Aller au contenu principal
Fermer

ORPEA confirme son engagement à rembourser les fonds publics indument perçus
information fournie par Boursorama CP 30/08/2022 à 08:30

Dans sa réponse du 29 août 2022 au courrier de la CNSA du 29 juillet 2022 , ORPEA confirme son engagement à rembourser à l’euro près les dotations publiques qui n’auraient pas été régulièrement demandées, versées ou utilisées.

ORPEA va ainsi procéder au remboursement d’un montant de 25,7 M€ identifié par la CNSA, correspondant aux remises de fin d’années perçues auprès de ses fournisseurs pour des achats financés par la section « soins » ainsi qu’à la contribution économique territoriale, la contribution sociale de solidarité des sociétés et des frais de souscription des contrats d’assurance responsabilité civile imputés sur la section « soins ».

En revanche, concernant les charges de personnel liées aux auxiliaires de vie faisant fonction d’aides-soignants, ORPEA rappelle qu’il s’agit d’une pratique généralisée dans les Ehpad privés et publics, indispensable pour assurer la qualité de la prise en charge dans un contexte général de pénurie de soignants et que les autorités de tutelle, à de très rares exceptions près, n’ont pas formulé de remarques sur le traitement des « faisant fonction » dans les états réalisés de recettes et de dépenses, ni ne les ont rejetés.

Pour recevoir toute l'information financière d'ORPEA en temps réel, faites-en la demande par mail à orpea@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

Valeurs associées

13,830 EUR Euronext Paris +0,95%

1 commentaire

  • 30 août 11:06

    Vive Orpea !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le compagnon d'une femme de 25 ans retrouvée morte chez elle dans le centre de Lille samedi a été mis en examen pour meurtre par conjoint et placé en détention provisoire ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 29.12.2025 22:45 

    Le compagnon d'une femme de 25 ans retrouvée morte chez elle dans le centre de Lille samedi a été mis en examen lundi soir pour meurtre par conjoint et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Lille. Le mis en cause âgé de 29 ans avait alerté la police, ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 22:32 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, plombée par des prises de bénéfices sur certains grands noms du secteur technologique, dans un marché peu fréquenté avant le Nouvel An. Le Dow Jones a perdu 0,51%, l'indice Nasdaq a lâché 0,50% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Une statue de Brigitte Bardot dans ke centre de Saint-Tropez, photographiée le 28 décembre 2025 ( AFP / FREDERIC DIDES )
    information fournie par AFP 29.12.2025 20:15 

    Les obsèques de Brigitte Bardot se dérouleront mercredi 7 janvier à Saint-Tropez avec une cérémonie religieuse retransmise sur grands écrans puis une inhumation de la star "privée et confidentielle" dans cette petite ville portuaire de la Méditerranée, a annoncé ... Lire la suite

  • L'écrivain Pierre Bordage pose lors de sa visite au salon du livre de Paris, le 26 mars 2010 ( AFP / ETIENNE DE MALGLAIVE )
    information fournie par AFP 29.12.2025 18:45 

    L'écrivain Pierre Bordage, auteur de best-sellers de science-fiction, est décédé vendredi à 70 ans, ont annoncé lundi les éditeurs Au diable vauvert et L'Atalante, qui ont publié la plupart de sa cinquantaine de romans. Son "décès brutal" est "survenu à la suite ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...