Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Orange: une messagerie d'entreprise RCS avec Twilio
information fournie par Cercle Finance 11/06/2025 à 11:44

(CercleFinance.com) - Twilio, un spécialiste américain de l'engagement client, a annoncé mercredi s'être associé à Orange en vue de développer une messagerie RCS sécurisée et interactive destinée aux entreprises françaises.

Les deux partenaires disent vouloir aider leurs clients à maximiser la portée de leurs messages grâce au déploiement d'une plateforme basée sur ce standard imaginé afin d'enrichir le SMS et de remplacer le MMS.

Contrairement aux textos classiques, généralement limités à 160 caractères et à des fonctionnalités rudimentaires, le RCS permet d'envoyer des messages enrichis, comme des images en haute définition ou des vidéos.

La technologie se rapproche des applications de messagerie instantanée comme WhatsApp ou Messenger, mais directement depuis l'application de messages du téléphone.

D'après les estimations de Twilio et Orange, le RCS couvre déjà plus de 70% du parc mobile en France, soit plus de 45 millions de smartphones, et devrait atteindre 85% d'ici la fin de l'année.

Valeurs associées

12,7500 EUR Euronext Paris +0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.