Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Orange: Troisième trimestre en ligne avec les attentes, objectifs annuels confirmés
information fournie par Reuters 24/10/2023 à 10:00

Le logo du groupe de télécommunications Orange au siège de la société à Issy-les-Moulineaux

Le logo du groupe de télécommunications Orange au siège de la société à Issy-les-Moulineaux

L'opérateur de télécommunications Orange a fait état mardi d'un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location (EBITDAaL) - son indicateur clé de rentabilité - en ligne avec les attentes, citant la hausse des prix et de la mise en oeuvre de son plan de redressement.

L'EBITDAaL ressort en hausse de 1,4% sur la période, s'établissant à 3,596 milliards d'euros, contre des attentes à 3,59 milliards d'euros selon un consensus fourni par le groupe.

A la Bourse de Paris, le titre Orange était stable, cédant 0,09% à 10,75 euros à 07h50 GMT.

Les groupes de télécommunications européens ont augmenté leurs prix pour réduire l'impact de l'inflation sur leurs résultats.

"En termes de hausse de prix, nous continuons notre stratégie de valeur. Nous continuons à prioriser une discipline sur les promotions", a déclaré Laurent Martinez, directeur financier, lors d'un appel téléphonique avec des journalistes.

Le chiffre d'affaires d'Orange s'est élevé à 10,99 milliards d'euros, en hausse de 1,8% par rapport à l'an dernier sur une base comparable et en ligne avec les attentes des analystes.

Le chiffre d'affaires trimestriel en France, le plus grand marché d'Orange, a baissé de 0,5% à 4,44 milliards d'euros en raison d'une baisse des services aux opérateurs. Les services de détail ont en partie compensé ces pertes, a indiqué l'entreprise.

Le chiffre d'affaires en Afrique et au Moyen-Orient a augmenté de plus de 12%.

Le groupe a également déclaré être confiant quant à l'approbation par la Commission européenne d'un projet de fusion de son unité espagnole et de son homologue MasMovil vers la fin de l'année, permettant à la transaction d'être finalisée au premier trimestre de 2024.

En juillet, Orange avait déclaré s'attendre à ce que la transaction soit finalisée d'ici la fin de l'année 2023.

La Commission européenne a interrompu son enquête approfondie sur la fusion, une procédure qui peut être activée si les parties ne fournissent pas, en temps voulu, les informations clés qui leur sont demandées.

Orange a confirmé ses objectifs annuels avec un EBITDAaL attendu en "légère croissance" et un cash-flow organique des activités télécoms d'au moins 3,5 milliards d'euros.

Le groupe a également déclaré un niveau d'investissements (eCAPEX) de 1,60 million d'euros pour le trimestre, conforme à son objectif de réduction substantielle pour l'année, selon l'opérateur de télécommunications. Le consensus tablait sur un eCAPEX de 1,64 million d'euros.

(Reportage Gaëlle Sheehan et Diana Mandiá, version française Gaëlle Sheehan, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)

Valeurs associées

12,6450 EUR Euronext Paris +0,36%

1 commentaire

  • 24 octobre 15:01

    Et la dette...peut-on la chiffrer...elle doit peser sur le cours...ça paraît évident...malgré les bons résultats...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.