
( Belga / NICOLAS MAETERLINCK )
Le géant français des télécoms Orange a enregistré un chiffres d'affaires en légère progression au troisième trimestre, confirmant ses objectifs financiers annuels, avec une croissance portée par l'Afrique et le Moyen-Orient, ainsi que les services de détail, a-t-il annoncé jeudi.
Les revenus du groupe ont augmenté de 1,6% sur la période, atteignant 9,9 milliards d'euros, et l'excédent brut d'exploitation après loyers (Ebitdaal), principal indicateur de rentabilité, est ressorti en hausse de 2,7%, à 3,3 milliards d'euros, indique Orange dans un communiqué.
Le premier opérateur télécoms français confirme par ailleurs ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'année, avec un flux de trésorerie organique des activités télécoms d'au moins 3,3 milliards d'euros et un Ebitdaal en "légère croissance".
"L'Afrique et le Moyen-Orient continuent à délivrer une très bonne performance avec une croissance de 10,5%. (...) Les bons résultats du troisième trimestre démontrent la justesse de notre stratégie", a déclaré Christel Heydemann, directrice générale d'Orange, citée dans le communiqué.
En France, principal marché du groupe, les revenus sont en hausse de 1,3% sur un an, à 4,5 milliards d'euros.
Dans le reste de l'Europe, où l'opérateur est présent dans sept pays, Orange enregistre une baisse de son chiffre d'affaires de 2,1%, à 1,7 milliards d'euros, malgré une croissance des services de détail.
MasOrange, la coentreprise détenue par Orange et l'opérateur espagnol MasMovil, a vu ses revenus augmenter de 1,1% au troisième trimestre. Mi-octobre, les syndicats avaient annoncé avoir validé un plan social qui entraînera la suppression de 650 postes.
La branche Orange Business, dédiée aux services aux entreprises, accuse un recul de ses revenus à hauteur de 2,6%, malgré la croissance de ses activités liées à la cybersécurité (+9,7%).
Totem, la société d'Orange qui détient et gère les infrastructures mobiles passives des tours de télécommunications en France et en Espagne, progresse légèrement (+0,8%), avec un chiffre d'affaires de 172 millions d'euros.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer