Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Orange: nouvelle souche d'obligations hybrides
information fournie par Cercle Finance 12/06/2025 à 09:40

(CercleFinance.com) - Orange a annoncé jeudi avoir l'intention d'émettre une nouvelle souche d'obligations hybrides, une opération qui va s'accompagner du lancement d'une offre de rachat sur certaines de ses obligations hybrides existantes.

L'opérateur télécoms indique dans un communiqué que sa nouvelle souche d'obligations super-subordonnées à durée indéterminée libellées en euros inclura une première option de remboursement anticipé à partir de juin 2032, avec un intérêt à taux fixe réajustable.

Le groupe prévoit d'annoncer la fixation du prix des nouvelles obligations, qui devraient admises aux négociations sur Euronext Paris, plus tard dans la journée.

Il est prévu que les agences de notation leur attribuent des notes de respectivement 'BBB-' pour S&P, 'Baa3' pour Moody's et 'BBB-' pour Fitch, en les considérant à hauteur de 50% comme des fonds propres.

Parallèlement, Orange prévoit de lancer une offre contractuelle de rachat sur ses obligations super-subordonnées à durée indéterminée non remboursables avant 12 ans d'un montant de 1,25 milliard d'euros ayant une première date de refixation du taux d'intérêt le 1er octobre 2026.

L'offre doit également concerner ses obligations super-subordonnées à durée indéterminée non remboursables avant 7,5 ans d'un montant de 500 millions d'euros ayant une première date de refixation du taux d'intérêt le 19 mars 2027, portant intérêt à taux fixe réajustable.

Le groupe explique que l'objectif de l'offre et du lancement de ses nouvelles obligations est, entre autres, de gérer 'proactivement' son portefeuille d'instruments hybrides.

Valeurs associées

12,7500 EUR Euronext Paris +0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 11:11 

    A l'exception d'un seul passager, les 242 personnes qui avaient pris place à bord du Boeing 787 d'Air India qui s'est écrasé jeudi au décollage d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, ont trouvé la mort, selon les autorités. Selon les derniers chiffres publiés ... Lire la suite

  • Le directeur général de Safran Olivier Andriès (d) et responsable de l'innovation Eric Dalbiès lors de l'inauguration d'un nouveau site de Safran à Marchin, en Belgique, le 3 juin 2025 ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 14.06.2025 10:31 

    Safran lève un coin du voile sur Rise, son moteur d'avion du futur: au salon du Bourget, qui s'ouvre lundi, le groupe français en présente deux composants, dont une aube de soufflante de 1,6 mètre, tissée en 3D, élément clé de cet engin de rupture technologique. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/06/2025
    information fournie par Libertify 14.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Axa , BNP Paribas , Hermès , Orange , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.