Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Orange-L'EBITDAaL 2023 dépasse les attentes, solides performances en Europe
information fournie par Reuters 15/02/2024 à 10:59

(Actualisé avec détails des résultats, citation de la directrice générale, commentaire sur le rapprochement avec MasMovil)

L'opérateur de télécommunications Orange ORAN.PA a fait état jeudi d'un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location (EBITDAaL) - son indicateur clé de rentabilité - pour 2023 légèrement au dessus des attentes, citant une solide performance en Europe et un effort sur les prix dans un marché moins dynamique.

Les groupes de télécommunications ont augmenté le prix de leurs abonnements en 2023 afin de compenser l'impact de l'inflation dans un marché morose et fortement concurrentiel.

"Nous atteignons l'ensemble de nos objectifs financiers pour l'année 2023. Ces résultats témoignent de notre capacité d'exécution et de l'avancement de nos grands projets stratégiques", a déclaré la directrice générale Christel Heydemann dans un communiqué.

À la Bourse de Paris, le titre Orange prenait 1,11% à 10,75 euros à 09h57 GMT.

L'EBITDAaL a augmenté de 1,3% à base comparables à 13,04 milliards d'euros, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 13 milliards d'euros, selon un consensus compilé par l'entreprise.

En Europe, il a bondi de 5,8%, tiré par l'Espagne, le deuxième marché d'Orange, qui a enregistré une croissance en glissement annuel pour la première fois depuis 2018. L'Afrique et le Moyen-Orient ont affiché une forte croissance à la fois du chiffre d'affaires à 11,4% et de l'EBITDAaL à 12,7%, a déclarée Christel Heydemann.

En France, Orange a vu son EBITDAaL reculer de 3,6% à 6,36 milliards d'euros.

Pour 2024, le groupe s'attend à une croissance à un chiffre de l'EBITDAaL, avec un flux de trésorerie organique d'au moins 3,8 milliards d'euros.

Orange proposera un dividende de 0,72 euro par action pour 2023, et se fixe un objectif de dividende minimum de 0,75 euro par action pour l'exercice 2025.

L'opérateur télécom a réitéré sa confiance dans le fait que le régulateur européen de la concurrence approuverait le rapprochement espagnol d'Orange et de MasMovil.

Bruxelles a

prolongé le délai

pour la décision jusqu'au 22 février. Orange a déclaré qu'il espérait conclure la transaction d'ici la fin du mois de mars.

(Reportage Diana Mandiá à Gdansk; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.