Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Orange envisage une OPA sur Orange Belgium
information fournie par Reuters 02/12/2020 à 23:10

(précisions)

PARIS, 2 décembre (Reuters) - Orange ORAN.PA a annoncé mercredi envisager de conduire une offre publique d'acquisition sur les titres Orange Belgium OBEL.BR qu'il ne détient pas encore.

Dans un communiqué, l'opérateur télécoms indique que son offre, "en espèces, sans condition de seuil, (serait) faite au prix de 22 euros par action".

Il précise qu'un tel montant représente une prime de 35,6% par rapport au cours de clôture d'Orange Belgium mercredi et de "49,3% par rapport au cours de bourse d’Orange Belgium moyen pondéré par les volumes sur les six derniers mois".

A ce prix, l'offre, qui porte sur les près de 47% d'Orange Belgique que le groupe français ne détient pas encore, représente 620 millions d'euros.

"L'objectif est de renforcer la position du groupe Orange afin de permettre à Orange Belgium de déployer plus efficacement sa stratégie de création de valeur à long terme et de réagir plus efficacement aux transformations majeures du marché belge, par une meilleure flexibilité financière", dit Orange dans son communiqué.

Dans un second communiqué, Orange qui a annoncé en novembre avoir obtenu gain de cause dans un litige fiscal et récupéré au passage 2,2 milliards d'euros, fait savoir que son conseil d'administration est favorable au versement d'un dividende exceptionnel de 0,20 centimes d'euro par action au titre de 2020.

(Nicolas Delame et Sarah White)

Valeurs associées

12,6450 EUR Euronext Paris +0,36%
15,2500 EUR Euronext Bruxelles +0,99%

1 commentaire

  • 03 décembre 08:26

    c'est sans doute le début d'une série d'OPA pour simplifier la structure de sociétés. qui est le prochain sur la liste. Il faut dire que vu les taux proche de zéro pour les sociétés, les simplifications de structure couvrent les intérêts à payer.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.