Aller au contenu principal
Fermer

Orange envisage une OPA sur Orange Belgium
information fournie par Reuters 02/12/2020 à 23:10
Ajouter Boursorama à vos sources

(précisions)

PARIS, 2 décembre (Reuters) - Orange ORAN.PA a annoncé mercredi envisager de conduire une offre publique d'acquisition sur les titres Orange Belgium OBEL.BR qu'il ne détient pas encore.

Dans un communiqué, l'opérateur télécoms indique que son offre, "en espèces, sans condition de seuil, (serait) faite au prix de 22 euros par action".

Il précise qu'un tel montant représente une prime de 35,6% par rapport au cours de clôture d'Orange Belgium mercredi et de "49,3% par rapport au cours de bourse d’Orange Belgium moyen pondéré par les volumes sur les six derniers mois".

A ce prix, l'offre, qui porte sur les près de 47% d'Orange Belgique que le groupe français ne détient pas encore, représente 620 millions d'euros.

"L'objectif est de renforcer la position du groupe Orange afin de permettre à Orange Belgium de déployer plus efficacement sa stratégie de création de valeur à long terme et de réagir plus efficacement aux transformations majeures du marché belge, par une meilleure flexibilité financière", dit Orange dans son communiqué.

Dans un second communiqué, Orange qui a annoncé en novembre avoir obtenu gain de cause dans un litige fiscal et récupéré au passage 2,2 milliards d'euros, fait savoir que son conseil d'administration est favorable au versement d'un dividende exceptionnel de 0,20 centimes d'euro par action au titre de 2020.

(Nicolas Delame et Sarah White)

Valeurs associées

15,405 EUR Euronext Paris +1,38%
22,2000 EUR Euronext Bruxelles +0,91%

1 commentaire

  • 03 décembre 08:26

    c'est sans doute le début d'une série d'OPA pour simplifier la structure de sociétés. qui est le prochain sur la liste. Il faut dire que vu les taux proche de zéro pour les sociétés, les simplifications de structure couvrent les intérêts à payer.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rentrée 2025 à l'école élémentaire Vigée-Lebrun, à Paris, le 1er septembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 01.09.2026 00:15 

    Les cartables ressortent du placard : 11,6 millions d'écoliers, collégiens et lycéens font mardi leur rentrée, marquée par quelques nouveautés, comme l'interdiction du portable au lycée, et pour certains par des perturbations après une importante cyberattaque ayant ... Lire la suite

  • L'astronaute française Sophie Adenot le 13 février 2026 à Cap Canaveral, en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 01.09.2026 00:10 

    Sophie Adenot effectue mardi une troisième sortie hors de la Station spatiale internationale en l'espace de seulement deux semaines, et sera cette fois aux commandes d'une équipe 100% féminine. Après deux sorties extra-véhiculaires (EVA) en compagnie de l'Américain ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 24 août 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 31.08.2026 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par la remontée des taux obligataires et des prix du pétrole avec la reprise des échanges de frappes entre les Etats-Unis et l'Iran. Le Dow Jones a cédé 0,70%, l'indice élargi S&P 500 a perdu 0,33% tandis ... Lire la suite

  • Le logo Amazon sur un écran. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 31.08.2026 21:38 

    La Federal Trade Commission américaine a engagé des poursuites contre Amazon, accusant le groupe d'avoir "secrètement et systématiquement" surfacturé les annonceurs utilisant sa plateforme. Soutenue par les procureurs généraux de 22 Etats, la plainte estime que ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,74 +1,51%
8 334,5 -0,79%
Or
4 446,31 -0,06%
75,53 +1,15%
114,9 +6,39%
Chargement...