Aller au contenu principal
Fermer

Orange envisage une OPA sur Orange Belgium
information fournie par Reuters 02/12/2020 à 23:10

(précisions)

PARIS, 2 décembre (Reuters) - Orange ORAN.PA a annoncé mercredi envisager de conduire une offre publique d'acquisition sur les titres Orange Belgium OBEL.BR qu'il ne détient pas encore.

Dans un communiqué, l'opérateur télécoms indique que son offre, "en espèces, sans condition de seuil, (serait) faite au prix de 22 euros par action".

Il précise qu'un tel montant représente une prime de 35,6% par rapport au cours de clôture d'Orange Belgium mercredi et de "49,3% par rapport au cours de bourse d’Orange Belgium moyen pondéré par les volumes sur les six derniers mois".

A ce prix, l'offre, qui porte sur les près de 47% d'Orange Belgique que le groupe français ne détient pas encore, représente 620 millions d'euros.

"L'objectif est de renforcer la position du groupe Orange afin de permettre à Orange Belgium de déployer plus efficacement sa stratégie de création de valeur à long terme et de réagir plus efficacement aux transformations majeures du marché belge, par une meilleure flexibilité financière", dit Orange dans son communiqué.

Dans un second communiqué, Orange qui a annoncé en novembre avoir obtenu gain de cause dans un litige fiscal et récupéré au passage 2,2 milliards d'euros, fait savoir que son conseil d'administration est favorable au versement d'un dividende exceptionnel de 0,20 centimes d'euro par action au titre de 2020.

(Nicolas Delame et Sarah White)

Valeurs associées

14,015 EUR Euronext Paris +3,28%
19,1000 EUR Euronext Bruxelles 0,00%

1 commentaire

  • 03 décembre 08:26

    c'est sans doute le début d'une série d'OPA pour simplifier la structure de sociétés. qui est le prochain sur la liste. Il faut dire que vu les taux proche de zéro pour les sociétés, les simplifications de structure couvrent les intérêts à payer.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le premier ministre Sébastien Lecornu lors d'une session de questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale, à Paris, le 15 octobre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 16.10.2025 04:09 

    Un dernier obstacle avant d'entamer l'examen du budget: deux motions de censure contre le gouvernement de Sébastien Lecornu, l'une de LFI et l'autre du RN, seront débattues par les députés jeudi matin, et devraient être rejetées, dans un scrutin serré, faute de ... Lire la suite

  • Alexandre Martin (G) and Emmanuelle Franck (D), avocats de Cédric Jubillar, à Albi, le 13 octobre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.10.2025 04:03 

    Après neuf avocats des parties civiles et un double réquisitoire demandant 30 ans de réclusion, les avocats de la défense, pugnaces depuis le début du procès mais silencieux dans le prétoire depuis vendredi, reprennent jeudi la parole pour plaider l'acquittement ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Inceste: sept ans de prison pour les viols de six mineures ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:36 

    Un homme de 46 ans a été condamné mercredi à sept ans de prison par la cour criminelle de l'Allier pour avoir violé sa soeur, ses trois demi-soeurs et ses deux cousines lorsqu'elles étaient mineures, ont indiqué des avocates. Le verdict est très inférieur à la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...