Aller au contenu principal
Fermer

Orange en perte au S1, dépréciation de 3,7 milliards d'euros sur l'Espagne
information fournie par Reuters 29/07/2021 à 10:17

ORANGE EN PERTE AU S1, DÉPRÉCIATION DE 3,7 MILLIARDS D'EUROS SUR L'ESPAGNE

ORANGE EN PERTE AU S1, DÉPRÉCIATION DE 3,7 MILLIARDS D'EUROS SUR L'ESPAGNE

PARIS (Reuters) - Orange a accusé une perte d'exploitation de 1,752 milliard d'euros au premier semestre, grevé par une dépréciation de 3,7 milliards d'euros liée à l'écart d'acquisition de l'Espagne où l'opérateur télécoms a revu à la baisse ses perspectives à court terme.

Le résultat net tombe aussi dans le rouge, avec une perte semestrielle de 2,6 milliards d'euros.

"En Espagne, où les perspectives globales se sont dégradées, nous contraignant à enregistrer une importante dépréciation d’actifs, le nouveau management a mis en place sa stratégie de repositionnement des offres et la performance commerciale est positive", a indiqué dans un communiqué le PDG Stéphane Richard.

Le chiffre d'affaires d'Orange dans le pays a continué de baisser au deuxième trimestre (-2,7%) mais le repli est moins marqué que lors des trimestres précédents.

Entre avril et juin, le chiffre d'affaires total d'Orange a progressé de 2,6% à base comparable, à 10,55 milliards d'euros, tiré par les ventes d'équipements et les services IT et intégration.

La progression des revenus atteint 1,5% sur un an au premier semestre.

L'EBITDAaL, mesure clé de la renbilité du groupe, a reculé de 0,4% au deuxième trimestre, à 3,27 milliards d'euros. Le repli est identique sur l'ensemble du premier semestre, à 5,84 milliards.

Malgré les pertes accusées sur le premier semestre, Orange a confirmé ses perspectives pour 2021. Il attend un EBITDAaL "stable négatif", un niveau d'eCAPEX compris entre 7,6 milliards et 7,7 milliards d'euros et un cash-flow organique des activités télécoms supérieur à 2,2 milliards d’euros.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Myriam Rivet)

Valeurs associées

13,740 EUR Euronext Paris -2,07%

5 commentaires

  • 29 juillet 15:56

    @m99 : le président tunisien à choisi Stéphane Richard pour remettre de l'ordre en Tunisie ? Il quitte Orange ? Ça, c'est une bonne nouvelle.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre français Sébastien Lecornu s'adresse à la presse à l'issue d'une réunion avec des députés membres des commissions de défense, à Paris
    information fournie par Reuters 06.12.2025 07:02 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu a appelé dans la nuit de vendredi à samedi les députés français à se prononcer "en conscience, pour l'intérêt général" sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026. Les députés ont approuvé vendredi ... Lire la suite

  • Un député prend part à un vote à l'Assemblée nationale, à Paris, le 5 décembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 06.12.2025 05:26 

    Après avoir adopté vendredi la partie recettes du budget de la Sécurité sociale dans un scrutin à suspense, l'Assemblée y a réintroduit la suspension de l'emblématique réforme des retraites. Prochaine étape: le vote sur l'ensemble du texte mardi, avec un résultat ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/12/2025
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 01/12 au 05/12
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...