Aller au contenu principal
Fermer

Orange en perte au S1, dépréciation de 3,7 milliards d'euros sur l'Espagne
information fournie par Reuters 29/07/2021 à 10:17

ORANGE EN PERTE AU S1, DÉPRÉCIATION DE 3,7 MILLIARDS D'EUROS SUR L'ESPAGNE

ORANGE EN PERTE AU S1, DÉPRÉCIATION DE 3,7 MILLIARDS D'EUROS SUR L'ESPAGNE

PARIS (Reuters) - Orange a accusé une perte d'exploitation de 1,752 milliard d'euros au premier semestre, grevé par une dépréciation de 3,7 milliards d'euros liée à l'écart d'acquisition de l'Espagne où l'opérateur télécoms a revu à la baisse ses perspectives à court terme.

Le résultat net tombe aussi dans le rouge, avec une perte semestrielle de 2,6 milliards d'euros.

"En Espagne, où les perspectives globales se sont dégradées, nous contraignant à enregistrer une importante dépréciation d’actifs, le nouveau management a mis en place sa stratégie de repositionnement des offres et la performance commerciale est positive", a indiqué dans un communiqué le PDG Stéphane Richard.

Le chiffre d'affaires d'Orange dans le pays a continué de baisser au deuxième trimestre (-2,7%) mais le repli est moins marqué que lors des trimestres précédents.

Entre avril et juin, le chiffre d'affaires total d'Orange a progressé de 2,6% à base comparable, à 10,55 milliards d'euros, tiré par les ventes d'équipements et les services IT et intégration.

La progression des revenus atteint 1,5% sur un an au premier semestre.

L'EBITDAaL, mesure clé de la renbilité du groupe, a reculé de 0,4% au deuxième trimestre, à 3,27 milliards d'euros. Le repli est identique sur l'ensemble du premier semestre, à 5,84 milliards.

Malgré les pertes accusées sur le premier semestre, Orange a confirmé ses perspectives pour 2021. Il attend un EBITDAaL "stable négatif", un niveau d'eCAPEX compris entre 7,6 milliards et 7,7 milliards d'euros et un cash-flow organique des activités télécoms supérieur à 2,2 milliards d’euros.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Myriam Rivet)

Valeurs associées

13,695 EUR Euronext Paris -1,19%

5 commentaires

  • 29 juillet 15:56

    @m99 : le président tunisien à choisi Stéphane Richard pour remettre de l'ordre en Tunisie ? Il quitte Orange ? Ça, c'est une bonne nouvelle.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/12/2025
    information fournie par Libertify 17.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Tesla , TotalEnergies , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent l'autoroute A63 à l’échangeur de Cestas, en Gironde, dans le sud-ouest de la France, le 16 décembre 2025 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 17.12.2025 02:22 

    Pour tenter de désamorcer la colère des agriculteurs, le gouvernement promet une accélération de la vaccination dans le Sud-Ouest contre la dermatose nodulaire contagieuse, avec 750.000 bovins supplémentaires ciblés et le recours à des vétérinaires militaires. ... Lire la suite

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.12.2025 01:04 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Un régulateur californien a autorisé Tesla TSLA.O à continuer à vendre des véhicules dans ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 16.12.2025 23:09 

    par Abigail Summerville et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi alors que les investisseurs examinent les données économiques afin d'évaluer les perspectives de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...