Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Orange confronté à une diminution de sa clientèle fixe haut débit en France
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 14:23

Un homme passe devant le logo Orange près de Paris

Un homme passe devant le logo Orange près de Paris

L'opérateur de télécommunications Orange a fait état mercredi d'une baisse du nombre d'abonnés à son réseau fixe haut débit en France au premier trimestre, ce qui pénalise son cours de Bourse en dépit de l'annonce d'une accélération de son indicateur clé de rentabilité.

Le titre d'Orange cédait 3,2% à 12h00 GMT, contre une hausse de 0,4% pour l'indice français CAC 40.

Le groupe a perdu un nombre net de 43.000 clients haut débit fixe en France au cours du trimestre, citant le ralentissement général du marché depuis le début 2023.

"Nous constatons en effet une baisse globale sur le marché français, certainement due au fait que nous sommes dans la période post-COVID", a déclaré Jean-François Fallacher, le directeur général d'Orange France, lors d'une téléconférence avec des analystes, soulignant une diminution de la demande pour les services haut débit à la suite de la pandémie qui avait encouragé un grand nombre d'individus à opter pour le télétravail.

Il a ajouté que le ralentissement s'expliquait également par la pression exercée sur les budgets des ménages, l'entreprise ayant réduit la durée de ses promotions de 12 à 6 mois en France où il est en concurrence avec trois autres opérateurs.

Malgré tout, le chiffre d'affaires d'Orange dans le pays a renoué avec la croissance au premier trimestre, une première depuis la fin 2022, à la faveur du dynamisme des services au détail.

La région Afrique et Moyen-Orient a été le principal contributeur à la croissance du trimestre avec des revenus en hausse de 11,1%.

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location (EBITDAaL) a ainsi progressé de 2,3% à base comparable à 2,41 milliards d'euros, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 2,40 milliards d'euros, selon un consensus compilé par l'entreprise.

Ces chiffres ne tiennent pas compte d'Orange Espagne, suite à la finalisation de la fusion entre les opérations espagnoles du groupe et Masmovil en mars, créant ainsi Masorange, le plus grand opérateur de téléphonie mobile du pays.

Orange a confirmé ses objectifs financiers pour 2024.

(Rédigé par Dimitri Rhodes avec Diana Mandia, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.23%

3 commentaires

  • 24 avril 14:41

    Les comptes annuels, ce sera en février 2025. Vous pouvez toujours chercher dans ceux de 2024. Sinon signalez-vous auprès de https://orange.integrityline.org/, c'est fait pour cela.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.