Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Orange Belgium : Nouvelle équipe de direction pour Orange Belgium, au service de l'expérience du client et de la convergence fixe-mobile

Nasdaq26/09/2016 à 18:30

Sur proposition de Michaël Trabbia, CEO d'Orange Belgium, le conseil d'administration a validé la nouvelle composition du Comité exécutif de l'entreprise. La nouvelle organisation s'inscrit en soutien de la stratégie de l'entreprise, qui place l'expérience du client au coeur de ses priorités.

Au-delà de ses offres mobiles déjà reconnues, Orange Belgium vise à poursuivre le développement de son offre fixe Internet et TV afin de permettre aux foyers belges de profiter d'offres convergentes fixe-mobile de qualité et attractives et de bénéficier de la force d'innovation du Groupe Orange.

A compter du 1er octobre 2016 :

  • Alain Ovyn, actuellement Chief Customer Service Officer, est nommé Chief Transformation & Digital Officer. A ce titre, il devient responsable de la transformation digitale, élément indispensable pour simplifier les parcours clients et rendre l'entreprise plus agile et efficace. Il aura également en charge l'excellence opérationnelle ainsi que l'IT.
     
  • Stéphane Janssens est nommé Chief Customer Experience Officer et sera responsable de l'expérience client de bout-en-bout, en lien avec l'ensemble des directions. Il sera également en charge en direct du service client. Actuellement Directeur des achats, Stéphane a occupé diverses fonctions managériales pendant 17 ans au sein d'Orange Belgium, dont la moitié au sein du service à la clientèle.
     
  • Werner De Laet, actuellement CEO d'Orange Luxembourg, est également nommé Chief Wholesale & Innovation Officer. En plus de sa responsabilité exécutive d'Orange Luxembourg, Werner sera responsable de la gestion des activités de gros d'Orange Belgium ainsi que du pôle innovation, en liaison étroite avec le Groupe Orange.

A compter du 1er décembre 2016:

  • Arnaud Castille est nommé Chief Finance Officer. Il remplacera Ludovic Pech qui rejoindra le Groupe Orange au sein duquel il deviendra Chief Financial Officer pour la région Moyen-Orient et Afrique, qui compte 116 millions de clients et réalise 6,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Actuellement Head of Mergers and Acquisitions au sein du Groupe Orange depuis 2013, Arnaud dispose d'une solide expérience financière et d'une excellente connaissance du secteur télécoms, acquises à travers plusieurs fonctions de direction dans le secteur, dont 6 années en tant que CFO de Maroc Télécom.

Commentant ces nominations, Michaël Trabbia, CEO d'Orange Belgium, a déclaré : « Je me réjouis de la mise en place de notre nouvelle organisation au service de notre stratégie, avec une équipe de direction solide et expérimentée, composée d'hommes et de femmes de talent et d'une grande énergie. » Concernant le remplacement de Ludovic Pech par Arnaud Castille, il a ajouté : « Ludovic a énormément contribué au redressement de notre entreprise au cours de ces 3 dernières années. Il a joué un rôle clé en faveur du rétablissement de notre rentabilité, de la réduction de l'endettement et du retour à la croissance. Il a également su regagner la confiance des actionnaires. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. Je suis heureux d'accueillir prochainement Arnaud Castille en tant que nouveau CFO. Son expérience et sa connaissance du marché des télécoms seront des atouts importants pour Orange Belgium ».

A l'issue de ces nominations, Jan Steyaert, Président du conseil d'administration d'Orange Belgium, a déclaré : « Au nom du conseil d'administration, je tiens à remercier vivement Ludovic pour la qualité de son travail en tant que CFO et sa grande contribution dans le cadre du retour à la croissance de notre entreprise.  La nouvelle organisation vise à encore renforcer la qualité de l'expérience des clients et permettra à Orange Belgium de poursuivre le développement de ses activités convergentes fixes et mobiles sur les marchés des particuliers et des entreprises ».

Orange Belgium Investor Relations

Pour visualiser la version PDF complète, suivez le lien ci-dessous:





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Orange Belgium via Globenewswire

Mes listes

valeur

dernier

var.

14.705 +0.65%
1.165 +0.37%
24.1 0.00%
15.07 +49.95%
30.04 -0.33%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.