Aller au contenu principal
Fermer

Orange annonce son intention de se retirer de la Bourse de New York
information fournie par Reuters 25/09/2024 à 13:16

(Actualisé avec déclaration d'un porte-parole du groupe paragraphe 5, durée la cotation à New York paragraphe 1)

Orange ORAN.PA a annoncé mercredi son intention de se retirer de la Bourse de New York, après près de 27 ans de présence, pour rester listé à Paris, la principale place de cotation de l'opérateur de télécommunications français.

Le groupe explique dans un communiqué de presse que cette décision permettra de simplifier son fonctionnement interne et d'améliorer son efficacité.

"La décision de se retirer volontairement du NYSE et de se désenregistrer de la SEC a été prise après un examen approfondi, par le Conseil d'Administration, tenant compte des exigences financières et administratives significatives liées au maintien de la cotation sur le NYSE et à l'enregistrement auprès de la SEC", précise le communiqué.

Orange prévoit de déposer sa demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), l'autorité des marchés boursiers américains, au cours du quatrième trimestre 2024, et le retrait de la cote sera effectif dix jours après ce dépôt, indique le groupe.

"Ce projet de retrait du marché financier américain vise principalement à simplifier notre charge de travail administratif, plutôt qu'à réaliser des réductions de coûts significatives", a déclaré un porte-parole d'Orange à Reuters.

Même si les économies réalisées par le retrait de la cote seront modestes par rapport à l'ensemble des coûts du groupe, Orange s'attend à ce que ses obligations d'information soient simplifiées grâce au système unifié et standardisé d'Euronext, l'opérateur de la bourse de Paris, a-t-il ajouté.

Le retrait ne devrait avoir aucun impact sur les clients et partenaires d'Orange ou sa présence commerciale aux États-Unis, précise l'opérateur de télécommunications, qui ajoute rester "pleinement engagé dans un dialogue ouvert et fréquent avec ses investisseurs américains".

Orange a fait son début en Bourse de New York en octobre 1997.

(Rédigé par Diana Mandiá, avec la contribution de Alban Kacher, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

15,890 EUR Euronext Paris +1,73%

2 commentaires

  • 02 octobre 03:11

    Encore ?
    Il me semblait qu'à l'époque de France Telecom ça avait déjà été fait........avant de devenir Orange......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/02/2026
    information fournie par Libertify 03.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Capgemini , Eramet , NVIDIA , Sanofi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Jean-Luc Felix (au centre) et Sylvie Felix (à gauche), les parents du Français Tom Felix, accusé de détention et trafic de stupéfiants en Malaisie, s'entretiennent avec un avocat à la Haute Cour d'Alor Setar, le 16 juin 2025 ( AFP / Hakim Mustapha )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:52 

    Le Français Tom Félix, qui risque la peine de mort en Malaisie pour détention et trafic de stupéfiants, accusations qu'il conteste, va savoir mardi s'il est acquitté ou si la procédure se poursuit. Agé de 34 ans, cet ancien cadre au sein du groupe français Veolia, ... Lire la suite

  • Des agents de police municipale patrouillent dans la cité Gabriel-Péri à Saint-Denis, en banlieue nord de Paris, le 22 janvier 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:30 

    Amendes, fouilles de véhicules, utilisation de drones... A quelques semaines des élections municipales, un projet de loi examiné mardi au Sénat entend élargir les pouvoirs des policiers municipaux, en première ligne dans la "sécurité du quotidien" face aux incivilités. ... Lire la suite

  • Marine Le Pen, présidente du groupe parlementaire du Rassemblement National, arrive au palais de justice de Paris, le 21 janvier 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:30 

    Les réquisitions du parquet général contre Marine Le Pen, le RN et dix cadres du parti sont attendues mardi après-midi au procès en appel à Paris des assistants parlementaires européens du Front national, où la leader d'extrême droite joue sa candidature à la présidentielle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...