Aller au contenu principal
Fermer

Oracle remporte un contrat cloud stratégique avec une agence de l'OTAN
information fournie par Zonebourse 11/09/2025 à 16:22

(Zonebourse.com) - Oracle fait savoir que l'Agence de communication et d'information de l'OTAN (NCIA) compte migrer ses charges critiques vers Oracle Cloud Infrastructure (OCI).

Le projet, conduit avec Thales comme contractant principal et les sociétés du groupe Reply (Red Reply et Shield Reply), vise à moderniser et sécuriser l'infrastructure technologique de l'OTAN.

L'OCI apportera des solutions cloud souverain, une sécurité de niveau entreprise et des capacités d'intelligence artificielle, tout en respectant les exigences de résidence et de contrôle des données. NCIA, pôle technologique et cyber de l'Alliance, cherche à renforcer ses capacités et optimiser ses performances pour soutenir les opérations de l'OTAN.

Thales souligne que ce partenariat permettra à l'OTAN de disposer de systèmes interopérables et cloud-orientés.


Valeurs associées

256,860 USD NYSE -6,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un garçon samburu cingle un chameau récalcitrant avec un bâton, près de Sereolipi (Kenya), le 29 septembre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 31.10.2025 05:24 

    "Dieu, Dieu, Dieu, protège-les", scandent deux pasteurs en suivant des yeux une dizaine de dromadaires se précipitant vers des acacias, indifférents au lit d'une rivière asséchée dans le nord du Kenya où il n'a pas plu depuis avril. Assis sur le rebord d'un puits ... Lire la suite

  • Les gardes-forestiers de l'Office ivoiren des parcs et Réserves (OIPR) en patrouille dans le parc national de la Comoé, le 10 octobre 2025. ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 31.10.2025 05:24 

    "L’animal le plus dangereux, ici, c’est l’homme" prévient d’emblée le chef de la patrouille qui traque braconniers et orpailleurs dans le parc national de la Comoé, l’un des plus grands d’Afrique de l’Ouest. Laissé à l'abandon et saccagé pendant toute la crise ... Lire la suite

  • Des piétons passent devant un poste de contrôle pour sortir de Monguno, dans l'État de Borno, au Nigeria, le 4 juillet 2025.  ( AFP / Joris Bolomey )
    information fournie par AFP 31.10.2025 05:23 

    Lorsque la femme de Lawan Mustafa, enceinte de neuf mois, s'est réveillée en sang au milieu de la nuit, elle a supplié son mari de ne pas se rendre à l'hôpital. Malgré la présence d'une base militaire pleine de soldats stationnés à la périphérie de Magumeri, dans ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 30/10/2025
    information fournie par Libertify 31.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Ayvens , Crédit Agricole , Meta, Stellantis, Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...