Aller au contenu principal
Fermer

Oracle proposera des services cloud utilisant les prochaines puces d'IA d'AMD
information fournie par Reuters 14/10/2025 à 14:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 3)

Oracle ORCL.N proposera des services en nuage utilisant les prochaines puces d'intelligence artificielle MI450 d'Advanced Micro Devices AMD.O , ont déclaré les entreprises mardi, alors qu'elles s'empressent d'exploiter la demande en plein essor d'infrastructures pour soutenir des outils tels que ChatGPT.

Les entreprises déploieront d'abord 50 000 processeurs MI450 au cours du troisième trimestre 2026 et poursuivront leur expansion en 2027 et au-delà.

Les actions d'AMD ont augmenté de près de 3 % dans les échanges avant bourse.

L'accord donne à AMD un autre client majeur pour ses prochaines puces, tout en permettant à Oracle d'élargir son offre de processeurs, à un moment où les entreprises se précipitent pour obtenir une capacité de calcul pour développer l'IA.

"La demande de capacité d'IA à grande échelle s'accélère à mesure que les modèles d'IA de la prochaine génération dépassent les limites des clusters d'IA actuels", ont déclaré les entreprises.

La semaine dernière, AMD a dévoilé un accord pour fournir des puces d'IA à OpenAI dans le cadre d'un accord pluriannuel, donnant au créateur de ChatGPT une option pour acheter jusqu'à environ 10 % des parts du fabricant de puces.

AMD a travaillé avec OpenAI pour améliorer la conception de ses puces MI450 pour le travail d'IA et la startup construira une installation d'un gigawatt basée sur le processeur l'année prochaine.

OpenAI aurait également signé l'un des plus gros contrats de cloud computing jamais conclus avec Oracle, dans le cadre duquel le fabricant de ChatGPT devrait acheter pour 300 milliards de dollars de puissance informatique sur une période d'environ cinq ans.

Les "superclusters d'IA" avec AMD seront alimentés par la conception de rack "Helios" du fabricant de puces.

Nvidia NVDA.O , le plus grand concurrent d'AMD et l'entreprise la plus valorisée au monde, vend désormais des racks, ou des systèmes entièrement intégrés qui comprennent des GPU et des CPU, et AMD s'empresse de suivre le mouvement.

Valeurs associées

218,0900 USD NASDAQ +0,77%
180,0300 USD NASDAQ -4,40%
299,070 USD NYSE -2,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 23:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails au paragraphe 2) par Nora Eckert Stellantis STLAM.MI a annoncé mardi ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:06 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.10.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire mardi, jonglant entre le retour des tensions commerciales sino-américaines et la perspective d'une poursuite de l'assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,44%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...