Aller au contenu principal
Fermer

Oracle prévoit un chiffre d'affaires de 166 milliards de dollars d'ici à 2030 grâce à l'expansion de ses activités dans le domaine du cloud computing
information fournie par Reuters 17/10/2025 à 00:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Oracle prévoit que le chiffre d'affaires total atteindra 225 milliards de dollars au cours de l'exercice 2030

*

Le bénéfice ajusté devrait s'élever à 21 dollars par action en 2030, contre 18,92 dollars estimés par le LSEG

*

Prévoit des marges brutes ajustées de 30 à 40 % dans l'infrastructure informatique en nuage de l'IA

(Ajoute les prévisions globales de revenus et de bénéfices au paragraphe 3, les estimations des analystes au paragraphe 4, met à jour les mouvements d'actions au paragraphe 5, ajoute le contexte aux paragraphes 7, 10-11) par Stephen Nellis et Harshita Mary Varghese

Oracle ORCL.N a déclaré jeudi qu'il s'attendait à ce que le chiffre d'affaires de l'infrastructure cloud atteigne 166 milliards de dollars au cours de l'exercice 2030, ce qui représenterait alors près de 75 % de ses ventes totales.

Le directeur général Clay Magouyrk a fait cette prévision lors d'une réunion avec des analystes financiers, au cours de laquelle il a indiqué que les nouvelles réservations provenaient d'une série de clients, et pas seulement d'OpenAI.

Dough Kehring, directeur financier d'Oracle, a déclaré que l'entreprise prévoyait un chiffre d'affaires global de 225 milliards de dollars et des bénéfices ajustés de 21 dollars par action d'ici à l'exercice 2030.

Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires global de 198,4 milliards de dollars et à un bénéfice ajusté de 18,92 dollars par action pour l'exercice 2030, selon les données de LSEG.

Les actions d'Oracle ont clôturé en hausse de 3 % après l'annonce de l'informatique dématérialisée, mais ont baissé d'environ 2 % dans les échanges après les heures de bureau après la publication des prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices plus larges.

Oracle a déclaré le mois dernier qu'il avait accumulé des centaines de milliards de dollars de réservations d'infrastructures et qu'il travaillait avec le créateur de ChatGPT, OpenAI, sur un projet de 500 milliards de dollars qui comprendra cinq nouveaux centres de données .

Pour le trimestre le plus récent, Oracle a déclaré que le chiffre d'affaires de l'informatique dématérialisée avait augmenté de 28 % pour atteindre 7,2 milliards de dollars.

M. Magouyrk a déclaré qu'au cours d'une seule période de 30 jours durant le trimestre précédent, Oracle Cloud Infrastructure, l'unité cloud de l'entreprise, avait enregistré 65 milliards de dollars de nouveaux engagements, dont un accord de 20 milliards de dollars avec Meta Platforms META.O . Il a précisé que les 65 milliards de dollars les plus récents provenaient de clients autres qu'OpenAI.

"Je sais que certaines personnes se demandent s'il n'y a qu'OpenAI**?** En réalité, nous pensons qu'OpenAI est un excellent client, mais nous avons de nombreux clients", a déclaré M. Magouyrk. "Il s'agit littéralement de sept accords, quatre clients, tous autres qu'OpenAI**."**

Oracle a également cherché à répondre aux inquiétudes des investisseurs concernant ses marges brutes, qui étaient de 68,7% au cours de son dernier trimestre et qui, selon les analystes, diminueront légèrement au cours de l'exercice 2027, selon les estimations de LSEG.

Oracle a déclaré qu'il s'attendait à avoir des marges brutes ajustées comprises entre 30 % et 40 % pour la fourniture d'infrastructures d'informatique en nuage pour l'IA, tandis que d'autres segments tels que les logiciels et infrastructures en nuage plus conventionnels pour les clients professionnels auraient des marges comprises entre 65 % et 80 %.

Oracle a également déclaré que ces marges seraient stables sur la durée d'un contrat, montrant un exemple hypothétique de déploiement d'une infrastructure d'IA où l'entreprise aurait des coûts d'environ 6,4 milliards de dollars chaque année d'un contrat de cloud computing de 60 milliards de dollars sur six ans.

Valeurs associées

661,5300 USD NASDAQ +3,43%
214,340 USD NYSE +3,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion Veolia Propreté (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 05.12.2025 11:38 

    (AOF) - Lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Veolia a signé un accord de partenariat avec Science City Guangzhou Investment Group Co. Il va permettre de co-développer un projet de décarbonation unique pour la capture et la valorisation des gaz de fumée ... Lire la suite

  • Raphaël Glucksmann, à Paris le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 05.12.2025 11:37 

    Le leader de Place publique Raphaël Glucksmann a assuré vendredi sur RTL que "personne ne (le) débranchera", après la Une de l'hebdomadaire Marianne évoquant cette option, à la suite d'une prestation télévisée décevante. "Personne ne me débranchera de la lutte ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine, à gauche, et le Premier ministre indien Narendra Modi, à sa droite, le 5 décembre 2025, à New Delhi, en Inde ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 05.12.2025 11:32 

    Le président russe Vladimir Poutine a assuré vendredi qu'il continuerait à livrer du pétrole à l'Inde, malgré les sanctions imposées à New Delhi par les États-Unis au motif que ces importations financent la guerre russe en Ukraine. "La Russie est un fournisseur ... Lire la suite

  • cryptomonnaies-4devises (Crédits: Pexels - Worldspectrum)
    information fournie par The Big Whale 05.12.2025 11:19 

    L'écosystème crypto entre dans une phase de maturité comparable à celle d'Internet en 2003 : la bulle est derrière, la construction commence. Malgré la volatilité, les fondamentaux (adoption, institutions, infrastructures) n'ont jamais été aussi solides. Le moment ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...