((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 1, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4 et 8, détails dans l'ensemble du document) par Zaheer Kachwala
Le chiffre d'affaires d'Oracle
ORCL.N au deuxième trimestre a augmenté moins que ce que Wall Street attendait lundi, touché par la forte concurrence entre les fournisseurs de bases de données et de services en nuage, ce qui a fait chuter ses actions de plus de 7 % dans les échanges prolongés.
Bien que son segment "cloud" connaisse une croissance saine, Oracle est en concurrence avec des poids lourds du "cloud" tels que Microsoft MSFT.O et Amazon AMZN.O , qui ont établi une large présence dans ce domaine.
Les attentes de Wall Street à l'égard des entreprises liées à l'IA sont élevées, car elles parient sur le fait que la technologie sera un puissant moteur de croissance à l'avenir. Les actions de la société ont grimpé de plus de 80 % depuis le début de l'année.
"Oracle a une longue tradition de dépassement des estimations, de sorte que même une petite erreur ébranle Wall Street", a déclaré Rebecca Wettemann, directeur général de la société d'analyse industrielle Valoir, ajoutant que les attentes des analystes pour les entreprises d'IA sont "surchauffées".
Oracle a déclaré un chiffre d'affaires de 14,06 milliards de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 9 % par rapport à l'année précédente, mais inférieur aux estimations de 14,11 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Pour gagner des parts de marché dans cet environnement concurrentiel, Oracle s'est associé à ces "hyperscalers" en intégrant son architecture de base de données dans les nuages Azure de Microsoft et Web d'Amazon, ce qui permet aux clients de connecter leurs données à diverses applications.
Le directeur général d'Oracle, Safra Catz, a déclaré que le chiffre d'affaires total d'Oracle Cloud devrait atteindre 25 milliards de dollars au cours de l'exercice 2025 et a réaffirmé que les dépenses d'investissement annuelles seraient doublées au cours de cet exercice.
"Bien que l'activité Cloud soit restée forte, elle nécessite une augmentation exponentielle des dépenses d'investissement, ce qui entraîne une pression sur les marges. Nous pensons qu'Oracle restera un quatrième hyperscaler éloigné malgré cet investissement", a déclaré Gil Luria, analyste chez DA Davidson. L'entreprise a investi des milliards dans l'amélioration de son infrastructure cloud en achetant du matériel au géant des puces Nvidia NVDA.O et en mettant en place des installations cloud pour combler le fossé qui la sépare des leaders du secteur.
Sur une base ajustée, la société a gagné 1,47 $ par action, alors que les estimations tablaient sur un bénéfice de 1,48 $ par action. Elle prévoit un bénéfice par action ajusté pour le troisième trimestre compris entre 1,50 et 1,54 dollar, alors que les analystes s'attendaient à 1,57 dollar.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer