Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Oracle investit 3 milliards de dollars dans l'IA et l'expansion du cloud en Allemagne et aux Pays-Bas
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 13:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte, ajout de l'arrière-plan)

Oracle ORCL.N investira 3 milliards de dollars en Allemagne et aux Pays-Bas au cours des cinq prochaines années pour renforcer son infrastructure alimentant l'intelligence artificielle et les offres de cloud computing sur le marché européen, a déclaré la société mardi.

L'entreprise basée à Austin, au Texas, rejoint une liste croissante d'entreprises technologiques qui ont promis des dizaines de milliards de dollars pour répondre à la forte demande d'informatique en nuage alors que les entreprises déploient de plus en plus de charges de travail liées à l'intelligence artificielle.

L'année dernière, Amazon a déclaré qu'il investirait 10 milliards d'euros en Allemagne, portant le total de ses investissements prévus dans le pays européen à 17,8 milliards d'euros.

Ensemble, les grandes entreprises technologiques devraient dépenser 320 milliards de dollars pour l'IA cette année. Lundi, Mark Zuckerberg, directrice générale de Meta META.O , a déclaré que le géant des médias sociaux dépenserait des centaines de milliards de dollars pour construire plusieurs centres de données d'IA massifs .

La demande a augmenté pour les services de cloud et d'IA proposés par des entreprises telles qu'Oracle, Amazon.com

AMZN.O , Microsoft MSFT.O et Google GOOGL.O parce qu'ils peuvent remplacer ou surpasser les logiciels créés par les entreprises informatiques traditionnelles, selon certains analystes.

Oracle dépensera 2 milliards de dollars en Allemagne et 1 milliard de dollars aux Pays-Bas, a indiqué la société dans des déclarations séparées.

Ses actions ont augmenté de 2 % dans les échanges avant la cloche. Elles ont augmenté de près de 38 % depuis le début de l'année.

La société prévoit que ses dépenses d'investissement dépasseront 25 milliards de dollars au cours de l'exercice 2026, la majeure partie des dépenses étant consacrée à l'infrastructure des centres de données, y compris pour l'IA.

"À mesure que nous mettons en ligne davantage de capacités, la croissance de notre chiffre d'affaires et de nos bénéfices va encore s'accélérer", a déclaré la directrice générale d'Oracle, Safra Catz, en juin.

Oracle a conclu un accord avec un client non divulgué qui devrait générer plus de 30 milliards de dollars de revenus annuels pour l'entreprise à partir de l'exercice 2028, selon un dépôt réglementaire le mois dernier.

Valeurs associées

183,8450 USD NASDAQ +1,26%
226,7350 USD NASDAQ +0,46%
718,2100 USD NASDAQ -0,38%
508,0300 USD NASDAQ +1,00%
233,495 USD NYSE +1,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...