((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis
Oracle ORCL.N a déclaré mardi que sa division d'informatique dématérialisée travaillait avec la société d'intelligence artificielle xAI d'Elon Musk pour offrir le dernier modèle d'IA de la startup aux clients professionnels.
Grok 3, comme le modèle est appelé, a été présenté pour la première fois en février et visait à rivaliser avec les dernières offres de DeepSeek et OpenAI. Musk a mis le modèle à la disposition des abonnés payants de sa plateforme de médias sociaux X, ainsi que par l'intermédiaire de xAI elle-même.
Oracle proposera désormais Grok 3 à partir de ses centres de données aux entreprises qui souhaitent utiliser le modèle, mais qui ont besoin que leurs données restent sous les protections de sécurité existantes avec Oracle, a déclaré lundi à Reuters Karan Batta, vice-président senior d'Oracle Cloud Infrastructure.
Oracle propose également des modèles de Meta, de la startup française Mistral et de Cohere sur le service, dans le cadre de sa stratégie globale visant à fournir des versions de modèles populaires de manière à ce que les entreprises puissent les intégrer dans leurs logiciels.
"Notre objectif est de nous assurer que nous pouvons fournir un portefeuille de modèles - nous n'avons pas nos propres modèles", a déclaré Karan Batta. "C'est la stratégie actuelle. Nous serons ceux qui les offriront tous."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer