Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Oracle au plus haut historique grâce à des perspectives prometteuses dans le cloud
information fournie par AOF 12/06/2025 à 16:35

(AOF) - Plus forte progression de l’indice S&P 500, Oracle (+14,15% à 201,33 dollars) bénéficie de la présentation de perspectives de croissance plus favorables qu’anticipé dans le cloud. Sur l’exercice 2026, qui a débuté au début du mois, la directrice générale, Safra Catz, anticipe une croissance de plus de 40 % des services cloud (applications et infrastructure) après une progression de 24% sur l’exercice précédent. Wall Street prévoit pour sa part une croissance de 35%.

" Le taux de croissance de l'infrastructure cloud devrait passer de 50 % au cours de l'exercice 2025, à plus de 70 % au cours de l'exercice 2026. Et le RPO devrait croître de plus de 100 % au cours de l'année fiscale 2026 " a ajouté la dirigeante. Le marché tablait sur une progression de 60% sur le nouvel exercice.

UBS note cependant qu'Oracle s'est intentionnellement abstenu de fournir des objectifs de marge opérationnelle et de bénéfice par action pour 2026.

Au quatrième trimestre, clos fin mai, de l'exercice 2025, l'éditeur de logiciels professionnels a enregistré un bénéfice net en progression de 9% à 3,43 milliards de dollars, soit 1,19 par action. Le bénéfice ajusté par action est ressorti à 1,70 dollar, ressortant 6 cents au-dessous du consensus Bloomberg. Les revenus ont progressé de 11% à 15,9 milliards de dollars, alors que le marché visait 15,6 milliards de dollars.

Les revenus cloud du groupe ont augmenté de 27% à 6,7 milliards de dollars, en ligne avec les attentes.

Le "RPO" pour Remaining Performance Obligations, une mesure du carnet de commandes d'Oracle, a atteint 138 milliards de dollars à la fin du trimestre, en progression de 41%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,000 USD CBOE 0,00%
230,410 USD NYSE -1,94%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 12/06/2025 à 16:35:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé la semaine dans le rouge vendredi, laissant entrevoir ses craintes face aux multiples menaces douanières de Donald Trump, dont celles visant le Canada. Le Dow Jones a perdu 0,63%, l'indice Nasdaq 0,22% et l'indice élargi S&P

  • Assistant's Response: L'entrée de Wall Street au NYSE à New York
    information fournie par Reuters 11.07.2025 22:31 

    par Noel Randewich et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse vendredi après l'annonce d'une intensification de la guerre commerciale déclenchée par Donald Trump contre le Canada, qui accentue l'incertitude entourant la politique commerciale américaine. ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 22:00 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

  • Tadej Pogacar s'impose à nouveau dans le Tour de France, à l'issue de la 7e étape, à Mûr-de-Bretagne, le 11 juillet 2025 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 11.07.2025 20:09 

    Vainqueur facile à Mûr-de-Bretagne, Tadej Pogacar a encore vécu une journée "presque parfaite" vendredi sur le Tour de France, si ce n'est la lourde chute de son principal lieutenant, Joao Almeida, qui souffre d'une fracture à une côte mais devrait continuer. Intouchable ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...