Aller au contenu principal
Fermer

Oracle annonce de fortes perspectives de croissance à long terme en raison de l'explosion de la demande en matière d'IA dans le nuage (10 mars)
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 09:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 11 de l'article du 10 mars pour indiquer qu'il s'agissait de l'estimation moyenne des analystes et non de l'estimation médiane) par Zaheer Kachwala

Le directeur général d'Oracle ORCL.N , Safra Catz, a donné lundi des perspectives de forte croissance pour les exercices 2026 et 2027, indiquant que l'explosion de la demande d'informatique avancée en matière d'intelligence artificielle ne montre aucun signe de ralentissement.

L'entreprise s'attend à ce que le chiffre d'affaires de l'exercice 2026 augmente de 15 % et celui de l'exercice 2027 de 20 %, dépassant ainsi les estimations des analystes, selon les données compilées par LSEG.

Oracle, qui arrive tardivement sur un marché du cloud dominé par Microsoft MSFT.O et Amazon AMZN.O , s'est efforcé de renforcer l'attrait de ses services cloud en intégrant l'IA pour traiter de grandes quantités d'informations.

Pour soutenir ces services d'IA à forte intensité de données, l'entreprise a stratégiquement développé son infrastructure en investissant à la fois dans les centres de données et dans la technologie des semi-conducteurs.

"Nous avons prévu de doubler la capacité de nos centres de données au cours de cette année civile", a déclaré Larry Ellison, président du conseil d'administration d'Oracle. "La demande des clients atteint des niveaux record

Oracle fait partie d'une coentreprise d'IA appelée Stargate , avec le fabricant de ChatGPT OpenAI et Softbank

9984.T , dans le cadre de laquelle ils se sont engagés à investir jusqu'à 500 milliards de dollars dans le développement de capacités d'IA aux États-Unis.

"Les prévisions pour le prochain exercice fiscal sont impressionnantes et reflètent la capacité d'Oracle à développer son activité Oracle Cloud", a déclaré Gil Luria, analyste chez D.A. Davidson.

Catz a également déclaré lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats que les dépenses d'investissement de l'entreprise pour l'année fiscale en cours allaient plus que doubler pour atteindre 16 milliards de dollars et a ajouté que la demande dépassait "considérablement" l'offre.

"Il reste une grande question, à savoir si les fournisseurs d'infrastructure en nuage dépensent et construisent trop pour prendre en charge des charges de travail d'IA qui ne se matérialiseront pas ou ne seront pas rentables sans changements dans l'IA sous-jacente et les modèles qu'ils utilisent", a déclaré Rebecca Wettemann, directeur général du cabinet d'analystes industriels Valoir.

Le chiffre d'affaires du cloud au troisième trimestre a augmenté de 23 % pour atteindre 6,2 milliards de dollars.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 14,13 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 14,39 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 1,47 $ par action, contre des estimations de 1,49 $ par action.

Valeurs associées

226,9700 USD NASDAQ +1,23%
531,5200 USD NASDAQ +1,51%
281,360 USD NYSE -0,70%
144,000 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 28.10.2025 06:39 

    L'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre en Jamaïque et a déjà fait plusieurs morts, s'apprête à frapper mardi le pays caribéen où il risque de causer des inondations et glissements de terrain catastrophiques. Avec des vents soufflant ... Lire la suite

  • Le logo de Google photographié à Bruxelles, le 29 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 28.10.2025 06:36 

    Google a annoncé lundi avoir passé un accord avec le groupe américain NextEra Energy qui prévoit la remise en service début 2029 de la centrale nucléaire Duane Arnold, dans l'Iowa (centre), pour le développement des infrastructures de l'IA du géant californien. ... Lire la suite

  • La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) à Strasbourg, le 27 septembre 2023 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 06:25 

    La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) décide mardi si la Norvège a failli à ses devoirs en matière "d'atténuation du changement climatique" dans le cadre de la délivrance en 2016 de permis pétroliers dans l'Arctique. L'institution, basée à Strasbourg, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * CLARIANE ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...