OPmobility OPM.PA a fait état jeudi d'une hausse de 11,1% de sa marge opérationnelle au premier semestre, l'équipementier automobile français citant l’accélération de ses mesures de réduction des coûts.
La marge opérationnelle pour les six premiers mois de l'année est ressortie à 260 millions d'euros, soit 4,9% du chiffre d'affaires consolidé.
Après l'annonce des droits de douane américains à la fin du premier trimestre, OPmobility a "accéléré les mesures de réduction de coûts (permettant) notamment de compenser les effets sur le marché et les coûts induits", a déclaré le directeur général Laurent Favre dans une conférence de presse.
OPmobility a réduit ses coûts administratifs de 7,7% sur un an au cours du premier semestre et les coûts structurels dans ses usines de 8% à 9%, a précisé Laurent Favre.
Bien que le groupe souligne dans le communiqué surperformer la production automobile aux Etats-Unis de 3,0 points, son activité au Canada et au Mexique a été davantage pénalisée.
"C'est clairement lié au fait qu'il y a eu des arrêts de production au Mexique et au Canada, notamment de certains de nos clients comme Stellantis pour lesquels nous travaillons", a expliqué Laurent Favre.
OPmobility, qui fournit des constructeurs majeurs comme General Motors GM.N , Stellantis STLAM.MI et Ford F.N , a noté que l'impact des droits de douane sur les volumes de production restait relativement limité pour le groupe à ce stade, notamment grâce à sa proximité opérationnelle et commerciale avec les clients.
Le groupe a par ailleurs confirmé ses perspectives 2025.
(Rédigé par Mathias de Rozario; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer