Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OPmobility-Hausse de la marge opérationnelle au S1 avec les mesures de réduction des coûts
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 07:17

OPmobility OPM.PA a fait état jeudi d'une hausse de 11,1% de sa marge opérationnelle au premier semestre, l'équipementier automobile français citant l’accélération de ses mesures de réduction des coûts.

La marge opérationnelle pour les six premiers mois de l'année est ressortie à 260 millions d'euros, soit 4,9% du chiffre d'affaires consolidé.

Après l'annonce des droits de douane américains à la fin du premier trimestre, OPmobility a "accéléré les mesures de réduction de coûts (permettant) notamment de compenser les effets sur le marché et les coûts induits", a déclaré le directeur général Laurent Favre dans une conférence de presse.

OPmobility a réduit ses coûts administratifs de 7,7% sur un an au cours du premier semestre et les coûts structurels dans ses usines de 8% à 9%, a précisé Laurent Favre.

Bien que le groupe souligne dans le communiqué surperformer la production automobile aux Etats-Unis de 3,0 points, son activité au Canada et au Mexique a été davantage pénalisée.

"C'est clairement lié au fait qu'il y a eu des arrêts de production au Mexique et au Canada, notamment de certains de nos clients comme Stellantis pour lesquels nous travaillons", a expliqué Laurent Favre.

OPmobility, qui fournit des constructeurs majeurs comme General Motors GM.N , Stellantis STLAM.MI et Ford F.N , a noté que l'impact des droits de douane sur les volumes de production restait relativement limité pour le groupe à ce stade, notamment grâce à sa proximité opérationnelle et commerciale avec les clients.

Le groupe a par ailleurs confirmé ses perspectives 2025.

(Rédigé par Mathias de Rozario; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

11,675 USD NYSE -0,64%
58,240 USD NYSE -0,09%
13,0500 EUR Euronext Paris -0,23%
7,692 EUR MIL +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL HICKEY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.09.2025 13:41 

    GE Vernova, qui regroupe les activités du conglomérat américain General Electric dans l'énergie, va supprimer 600 postes en Europe, dont 120 en France, particulièrement sur le site de turbines à gaz de Belfort. Ce plan a été annoncé le 4 septembre à l'échelle européenne, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.09.2025 13:39 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Fox Corp/News Corp, Teck Resources, Tourmaline Bio, Wolfspeed, Hyatt Hotels, Reliance, et cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Le street artiste In the Woup, des vieux Mario aux mosaïques urbaines
    information fournie par AFP Video 09.09.2025 13:29 

    Perché au-dessus d'une vitrine, à Lyon, le street artiste In The Woup pose la mosaïque d'un personnage pixélisé aux allures de Mario, le célèbre plombier moustachu qui lui a inspiré plus de 200 œuvres glissées dans les rues du monde entier.

  • Le niveau de formation a fortement augmenté dans l'OCDE depuis le début des années 2000 avec un taux sans précédent de jeunes diplômés de l'enseignement supérieur ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 09.09.2025 13:27 

    Le niveau de formation a fortement augmenté dans l'OCDE depuis le début des années 2000 avec un taux sans précédent de jeunes diplômés de l'enseignement supérieur, indique le rapport annuel "Regards sur l'Education" publié mardi. "48% des jeunes adultes des pays" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...