Aller au contenu principal
Fermer

OPmobility-Hausse de la marge opérationnelle au S1 avec les mesures de réduction des coûts
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 07:17

OPmobility OPM.PA a fait état jeudi d'une hausse de 11,1% de sa marge opérationnelle au premier semestre, l'équipementier automobile français citant l’accélération de ses mesures de réduction des coûts.

La marge opérationnelle pour les six premiers mois de l'année est ressortie à 260 millions d'euros, soit 4,9% du chiffre d'affaires consolidé.

Après l'annonce des droits de douane américains à la fin du premier trimestre, OPmobility a "accéléré les mesures de réduction de coûts (permettant) notamment de compenser les effets sur le marché et les coûts induits", a déclaré le directeur général Laurent Favre dans une conférence de presse.

OPmobility a réduit ses coûts administratifs de 7,7% sur un an au cours du premier semestre et les coûts structurels dans ses usines de 8% à 9%, a précisé Laurent Favre.

Bien que le groupe souligne dans le communiqué surperformer la production automobile aux Etats-Unis de 3,0 points, son activité au Canada et au Mexique a été davantage pénalisée.

"C'est clairement lié au fait qu'il y a eu des arrêts de production au Mexique et au Canada, notamment de certains de nos clients comme Stellantis pour lesquels nous travaillons", a expliqué Laurent Favre.

OPmobility, qui fournit des constructeurs majeurs comme General Motors GM.N , Stellantis STLAM.MI et Ford F.N , a noté que l'impact des droits de douane sur les volumes de production restait relativement limité pour le groupe à ce stade, notamment grâce à sa proximité opérationnelle et commerciale avec les clients.

Le groupe a par ailleurs confirmé ses perspectives 2025.

(Rédigé par Mathias de Rozario; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

13,645 USD NYSE 0,00%
81,735 USD NYSE -0,29%
16,0000 EUR Euronext Paris +2,89%
10,110 EUR MIL -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 10 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 22:17 

    La Bourse de New York a terminé sur une note dispersée mardi, ne parvenant pas à tirer de conclusion claire sur l'avenir de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) après la publication des chiffres de l'emploi américain de novembre. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron face à des lecteurs de la Provence à Marseille le 16 décembre 2025 ( POOL / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 16.12.2025 21:43 

    Traque des têtes de réseaux, augmentation de l'amende forfaitaire pour les consommateurs de drogues, hommage à la famille Kessaci: Emmanuel Macron a martelé mardi à Marseille sa détermination à mener la "guerre" contre le narcotrafic. Le déplacement présidentiel ... Lire la suite

  • Manifestation d'agriculteurs dans la nuit du 15 au 16 décembre 2025 sur une rocade près de Toulouse ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 16.12.2025 21:41 

    Pour tenter de désamorcer la colère des agriculteurs, le gouvernement promet une accélération de la vaccination dans le Sud-Ouest contre la dermatose nodulaire contagieuse, avec 750.000 bovins supplémentaires ciblés et le recours à des vétérinaires militaires. ... Lire la suite

  • Le président divers droite de la métropole européenne de Lille (Mel) Damien Castelain, le 23 novembre 2017 à Lille  ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 21:20 

    La cour d'appel de Douai a condamné mardi le président divers droite de la métropole européenne de Lille (Mel) à une peine de deux ans d'inéligibilité avec exécution provisoire, notamment pour détournement de fonds publics. Damien Castelain, 58 ans, a également ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...