Aller au contenu principal
Fermer

OPmobility en passe de racheter l'activité éclairage de Hyundai Mobis
information fournie par Boursorama avec AFP 27/01/2026 à 09:41

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

L'équipementier automobile français OPmobility a annoncé mardi la signature d'un protocole d'accord avec le coréen Hyundai Mobis pour l'acquisition de son activité éclairage, l'entreprise se développant sur ce créneau depuis plusieurs années face aux difficultés du secteur automobile en Europe.

"OPmobility a signé avec Hyundai Mobis un protocole d'accord en vue d'une potentielle acquisition d'une participation de contrôle dans son activité éclairage", a annoncé l'équipementier dans un communiqué.

Aucun montant n'a été donné.

"Ce partenariat stratégique, qui devrait être finalisé en 2026, renforcerait sa solide dynamique commerciale et sa compétitivité dans l'éclairage dans une industrie de la mobilité en pleine transformation", ajoute le groupe.

OPmobility précise que cet accord doit permettre "notamment un élargissement de son portefeuille de produits, de sa base de clients et de ses géographies. Une combinaison des activités éclairage des deux entreprises permettrait de leur donner une nouvelle dimension, de renforcer leur leadership technologique et commercial tout en générant des économies de coûts".

"Les détails concernant les principes de la transaction seront déterminés durant le prochain processus de négociation", est-il précisé.

OPmobility avait déjà racheté en 2022 les activités éclairages de deux équipementiers, AMLS Osram et Varroc.

"La combinaison potentielle de nos activités d'éclairage représenterait une étape stratégique majeure dans le développement de notre activité d'éclairage, depuis son lancement fin 2022. L'élargissement de notre base de clients à de nouveaux acteurs mondiaux contribuerait à accélérer notre stratégie de diversification géographique et clients", a commenté Félicie Burelle, directrice générale d'OPmobility, citée dans le communiqué.

Les plans sociaux se sont multipliés chez les fabricants de pièces automobiles en France et en Allemagne, à cause d'une baisse des ventes de voitures, notamment en Europe et en Chine, le marché principal des fabricants européens.

OPmobility (anciennement Plastic Omnium) a cependant résisté aux turbulences en 2024, avec une croissance de son chiffre d'affaires consolidé (10,5 milliards d'euros, +1,6% sur un an) et de son bénéfice net part du groupe (170 millions d'euros, +4,2%).

Les résultats 2025 seront publiés le 25 février.

OPmobility revendique un réseau mondial de 150 usines et 40 centres de recherche et développement, ainsi que 38.900 collaborateurs.

Valeurs associées

16,2400 EUR Euronext Paris +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le poste frontière entre Moldavie et Ukraine à Palanca, en Moldavie, le 6 janvier 2026 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 27.01.2026 11:14 

    Ce jour-là, sur une route du sud-est de la Moldavie, les automobilistes en attente de traverser le pont qui marque la frontière vers l'Ukraine ont soudain entendu le bruit d'un drone à proximité. Peu après, l'engin s'est mis à frapper. Les frappes ont commencé ... Lire la suite

  • acheminement du minerai Eramet (Crédit:  / Eramet group médias)
    information fournie par Zonebourse 27.01.2026 11:13 

    L'action Eramet chute lourdement mardi matin à la Bourse de Paris suite à un abaissement de recommandation de Portzamparc, qui juge "exagérée" la récente revalorisation du titre du producteur de métaux d'alliages. Aux alentours de 10h45, l'action perdait plus de ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 27.01.2026 11:10 

    Quelles implications en matière d'investissement ? Les marchés ont été très volatils après que le président Donald Trump a menacé d'imposer des droits de douane à plusieurs membres de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) – à moins que les États-Unis ... Lire la suite

  • ARGAN : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 27.01.2026 11:10 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...