Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Opérations en Bourse : A2micile Europe, Qualcomm et Astellia en vue
information fournie par Le Revenu 12/02/2018 à 11:28

Qualcomm rejette l’offre révisée de Broadcom. (© J. Sullivan / Getty Images North America / AFP)

Qualcomm rejette l’offre révisée de Broadcom. (© J. Sullivan / Getty Images North America / AFP)

Les nouveautés

A2micile Europe : projet d’OPR-RO au prix de 45,30 euros. Après avoir acquis 5,92% du capital, VLC Holding détient, avec les autres membres du concert, 94,76% du capital et 96% des droits de vote de ce spécialiste des prestations de services à la personne.

Compte tenu des actions auto-détenues, les actionnaires minoritaires représentent moins de 5% du capital et 3,83% des droits de vote. VLC Holding déposera donc une OPR suivie d’un retrait obligatoire au prix de 45,30 euros par action. Soit une prime de 16,1% sur le dernier cours coté et une prime de 67,8% sur le prix de l’OPA simplifiée (27 euros) qui s’est déroulée du 2 au 22 février 2017.

Qualcomm rejette l’offre révisée de Broadcom. Le conseil d’administration du spécialiste des technologies mobiles a rejeté à l’unanimité la nouvelle proposition de Broadcom (à savoir 82 dollars par action, dont 60 dollars en espèces), valorisant Qualcomm 121 milliards de dollars.

Le conseil estime que cette proposition «sous-évalue considérablement» la société. Pour autant, Qualcomm ne ferme pas totalement la porte à Broadcom, en se déclarant ouvert à une rencontre avec ses dirigeants.

Les opérations en cours

Bruxelles autorise l’acquisition d’Abertis par Hochtief. La Commission européenne est parvenue à la conclusion que l’opération ne poserait pas de problèmes de concurrence et que l’entité

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.