((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute MediaForEurope, EMAE, Rheinmetall, Tapestry, Jio Financial, ENI, Halliburton, UK Athletics, Deutsche Bank, EQT, Leonardo, Ageas, Blackbaud, Resideo Technologies)
Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées avant 2000 GMT lundi
** MFE-MediaForEurope MFEB.MI , le groupe de télévision dirigé par la famille Berlusconi en Italie, a eu des discussions ces derniers mois avec diverses banques prêtes à financer une offre potentielle sur son homologue allemand ProSiebenSat.1 PSMGn.DE d'une valeur d'environ 4 milliards d'euros (4,3 milliards de dollars), selon des personnes proches du dossier et des documents vus par Reuters.
** Trois sociétés ont soumis des offres pour participer aux enchères de privatisation du producteur d'électricité brésilien EMAE EMAE4.SA , qui doivent avoir lieu vendredi, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier.
** La société allemande Rheinmetall RHMG.DE signera mardi un protocole d'intention avec le gouvernement lituanien en vue de construire une usine de munitions dans le pays, a annoncé le gouvernement lundi.
** L'accord de 8,5 milliards de dollars de Tapestry TPR.N , la société mère de Coach, pour acheter Capri Holdings CPRI.N , propriétaire de Michael Kors, a reçu le feu vert de l'Union européenne et du Japon, ont indiqué les entreprises.
** Jio Financial Services JIOF.NS a déclaré lundi qu'il avait conclu une nouvelle coentreprise (JV) avec la société américaine BlackRock Inc BLK.N pour mettre en place une activité de gestion de patrimoine et de courtage en Inde, moins d'un an après avoir lancé une entreprise de gestion d'actifs.
** Le groupe énergétique italien Eni ENI.MI souhaite vendre d'ici la fin de l'année des participations minoritaires dans ses unités de biocarburants et de bioplastique qui pourraient rapporter environ 1,3 milliard d'euros au total, afin d'accélérer sa transition énergétique, ont indiqué trois sources.
** Les investisseurs de Halliburton HAL.N et de Baker Hughes BKR.O sont susceptibles d'accroître la pression sur les principales sociétés américaines de services pétroliers pour qu'elles suivent les étapes de leur grand rival SLB en renforçant leurs portefeuilles par des transactions, ont déclaré des experts de l'industrie.
** UK Athletics (UKA) a créé une coentreprise avec les organisateurs du Marathon de Londres et de la Great North Run qui cherchera à transformer l'avenir et la croissance de l'athlétisme dans le pays, a déclaré l'organe directeur.
** Deutsche Bank DBKGn.DE , le plus grand banque d'Allemagne, a un nouvel actionnaire important, comme l'a montré un dépôt réglementaire.
** EQT EQT.N vendra 40% de ses actifs de gaz naturel non exploités dans le nord-est de la Pennsylvanie à Equinor USA en échange d'un actif onshore d'Equinor dans le bassin des Appalaches et de 500 millions de dollars en espèces, ont déclaré les deux sociétés.
** Le groupe de défense italien Leonardo LDOF.MI est sur le point de finaliser un accord pour vendre son unité sous-marine Whitehead Alenia Sistemi Subacquei (WASS) au constructeur naval Fincantieri FCT.MI, a déclaré le directeur général de Leonardo.
** Le principal actionnaire de Blackbaud BLKB.O , Clearlake Capital Group, a fait une nouvelle offre de rachat qui valorise le fournisseur de logiciels en nuage à 4,3 milliards de dollars, a déclaré la société.
** BNP Paribas BNPP.PA , la plus grande banque de la zone euro, a accepté d'acheter une participation de 9% dans Ageas
AGES.BR au groupe chinois Fosun pour environ 730 millions d'euros (780 millions de dollars), ce qui en fait le plus grand actionnaire de l'assureur belge.
** Le fournisseur de solutions de sécurité domestique Resideo Technologies REZI.N a déclaré qu'il achèterait Snap One
SNPO.O dans le cadre d'une transaction d'une valeur d'environ 1,4 milliard de dollars, y compris la dette.
** L'Italien Prysmian PRY.MI a annoncé un accord pour acheter la société américaine Encore Wire WIRE.O pour une valeur d'entreprise d'environ 3,9 milliards d'euros (4,15 milliards de dollars), se renforçant ainsi sur un marché nord-américain qui fait déjà croître ses bénéfices
** Le distributeur automobile britannique Inchcape INCH.L a déclaré qu'il avait accepté de vendre ses activités de vente au détail au Royaume-Uni au distributeur automobile Group 1 Automotive UK pour 346 millions de livres (431,43 millions) en espèces.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer