Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OpenAI recrute Mike Liberatore, ancien directeur financier de xAI, en tant que responsable des finances de l'entreprise
information fournie par Reuters 16/09/2025 à 06:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture avec la déclaration du porte-parole de l'entreprise)

OpenAI a embauché Mike Liberatore, ancien directeur financier de xAI d'Elon Musk, pour devenir le responsable financier de la startup d'intelligence artificielle, chargé de superviser son infrastructure d'IA, a déclaré mardi un porte-parole de l'entreprise à Reuters.

Liberatore, qui a quitté xAI en juillet après seulement trois mois de travail, rendra compte à la directrice financière Sarah Friar et travaillera avec l'équipe de Greg Brockman, qui est chargée de développer l'accès d'OpenAI à l'informatique, a déclaré le porte-parole.

CNBC, qui a rapporté la nouvelle en premier, a indiqué que Mike Liberatore prendrait ses fonctions mardi.

Liberatore, qui est également un ancien dirigeant d'Airbnb

ABNB.O , a participé à la levée de fonds de 5 milliards de dollars de xAI en juin et à un investissement stratégique distinct de 5 milliards de dollars en actions.

Sa nomination intervient dans un contexte de rivalité entre l'entreprise de Musk et OpenAI, ainsi que dans le cadre d'une bataille féroce entre les entreprises technologiques pour les talents en matière d'IA.

L'année dernière, Musk, cofondateur d'OpenAI, a poursuivi l'entreprise et son directeur général, Sam Altman, pour avoir prétendument dévié de sa mission initiale, qui était de bénéficier à l'humanité. OpenAI a contre-attaqué en avril Musk pour harcèlement.

Valeurs associées

120,4500 USD NASDAQ +0,07%
513,3100 USD NASDAQ -0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Kering (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 17:07 

    Kering signe la plus forte progression du CAC avec un gain de 3% depuis l'ouverture. Le titre profite notamment d'une analyse d'AlphaValue qui relève son conseil sur le titre, passant de 'Sell' à 'Reduce', avec un objectif de cours inchangé à 279 euros. L'analyste ... Lire la suite

  • Robert Redford en mai 2013 à Cannes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 16:59 

    Robert Redford, élégant symbole du cinéma américain depuis plus d'un demi-siècle, engagé à gauche et véritable parrain du film indépendant aux Etats-Unis, est mort mardi dans l'Utah à l'âge de 89 ans. L'acteur et réalisateur "est mort le 16 septembre 2025 dans ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 16.09.2025 16:57 

    (AOF) - Après avoir annoncé son intention de renforcer sa production nationale, Eli Lilly a dévoilé son projet de construction d’une usine de 5 milliards de dollars à l’ouest de Richmond, dans l’État de Virginie aux États-Unis. Ce site sera le premier du laboratoire ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva à Brasilia le 28 août 2025. ( AFP / EVARISTO SA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 16:36 

    Le taux de chômage au Brésil a poursuivi sa baisse, à 5,6% pour le trimestre allant de mai à juillet, au plus bas depuis 13 ans, selon les chiffres officiels publiés mardi. Il s'agit du plus bas niveau depuis 2012, lorsque l'institut de statistiques IBGE a adopté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...