((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails tout au long de l'article)
OpenAI a nommé Zico Kolter, professeur et directeur du département d'apprentissage automatique à l'Université Carnegie Mellon, à son conseil d'administration, a déclaré jeudi la startup d'IA MSFT.O soutenue par Microsoft.
Le conseil d'administration du fabricant de ChatGPT a subi plusieurs changements dans un contexte de préoccupations croissantes quant à la sécurité de l'intelligence artificielle générative, alors que de plus en plus d'entreprises s'empressent d'adopter cette technologie en plein essor.
M. Kolter, dont le travail se concentre principalement sur la sécurité de l'IA, rejoindra également le comité de sûreté et de sécurité du conseil d'administration d'OpenAI, aux côtés du directeur général Sam Altman et des directeurs Bret Taylor, Adam D'Angelo, Paul Nakasone et Nicole Seligman, a déclaré l'entreprise.
Le comité de sécurité, créé en mai à l'adresse , émet des recommandations sur les décisions à prendre en matière de sécurité pour tous les projets d'OpenAI.
Les chatbots d'OpenAI, dotés de capacités genAI telles que l'engagement dans des conversations de type humain et la création d'images à partir d'invites textuelles, ont suscité des inquiétudes en matière de sécurité à mesure que les modèles d'IA devenaient plus puissants.
Kolter, anciennement responsable des données chez C3.ai AI.N , est actuellement expert en chef chez Bosch et conseiller technique en chef chez Gray Swan, une startup spécialisée dans la sûreté et la sécurité de l'IA.
En 2023, Kolter a contribué au développement de méthodes d'évaluation automatique de la sécurité des grands modèles de langage, démontrant la possibilité de contourner les mesures de protection des modèles existants, selon l'article de blog de l'OpenAI.
Microsoft a renoncé à son siège d'observateur au conseil d'administration d'OpenAI en juillet, dans le but d'apaiser les inquiétudes des régulateurs concurrence américains et britanniques quant à l'étendue de son contrôle sur la startup dans le contexte de l'adoption croissante de l'IA générique.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer