Aller au contenu principal
Fermer

OpenAI lancera sa première puce d'IA en 2026 avec Broadcom, selon le FT
information fournie par Reuters 05/09/2025 à 04:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 5-7, 9-12)

OpenAI est sur le point de produire sa première puce d'intelligence artificielle l'année prochaine en partenariat avec le géant américain des semi-conducteurs Broadcom AVGO.O , a rapporté le Financial Times jeudi, citant des personnes familières avec la question.

OpenAI prévoit d'utiliser la puce en interne plutôt que de la mettre à la disposition de clients externes, a rapporté le FT, citant une personne proche du projet.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement ce rapport.

OpenAI et Broadcom n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters en dehors des heures de bureau.

OpenAI, qui a contribué à la commercialisation de l'IA générative capable de produire des réponses à des requêtes semblables à celles des humains, s'appuie sur une puissance de calcul considérable pour former et faire fonctionner ses systèmes.

L'année dernière, Reuters a rapporté qu'OpenAI travaillait avec Broadcom et Taiwan Semiconductor Manufacturing Co 2330.TW pour développer sa première puce interne afin d'alimenter ses systèmes d'intelligence artificielle, tout en incorporant également des puces AMD AMD.O aux côtés des puces

Nvidia NVDA.O afin de répondre à l'augmentation des demandes d'infrastructure.

À l'époque, OpenAI avait examiné une série d'options pour diversifier l'approvisionnement en puces et réduire les coûts.

En février, Reuters a rapporté qu'OpenAI poursuivait son plan visant à réduire sa dépendance à l'égard de Nvidia pour son approvisionnement en puces en développant sa première génération de silicium d'IA en interne.

Le fabricant de ChatGPT était en train de finaliser la conception de sa première puce interne dans les prochains mois et prévoyait de l'envoyer pour fabrication à TSMC, avaient déclaré des sources à Reuters.

Le PDG de Broadcom, Hock Tan, a déclaré jeudi que la société s'attendait à ce que la croissance du chiffre d'affaires de l'intelligence artificielle pour l'exercice 2026 "s'améliore considérablement", après avoir obtenu plus de 10 milliards de dollars de commandes d'infrastructures d'IA de la part d' un nouveau client potentiel , sans le nommer.

Un nouveau client potentiel a passé une commande ferme au cours du dernier trimestre, ce qui en fait un client qualifié, a déclaré Hock Tan lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

Au début de l'année, Hock Tan avait fait allusion à

à quatre nouveaux clients potentiels qui étaient "profondément engagés" avec l'entreprise pour créer leurs propres puces personnalisées, en plus de ses trois grands clients existants.

La démarche d'OpenAI fait suite aux efforts de Google

GOOGL.O , Amazon AMZN.O et Meta META.O , qui ont construit des puces personnalisées pour gérer les charges de travail d'IA, alors que la demande de puissance de calcul pour former et exploiter les modèles d'IA augmente.

Valeurs associées

338,0500 USD NASDAQ -0,06%
239,3000 USD NASDAQ -1,01%
236,7300 USD NASDAQ -6,13%
331,3000 USD NASDAQ +0,17%
716,8300 USD NASDAQ -2,91%
430,0050 USD NASDAQ -0,81%
191,3250 USD NASDAQ -0,62%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants saluent les forces gouvernementales syriennes qui entrent à Hassaké, ans le nord-est de la Syrie, le 2 février 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 02.02.2026 14:13 

    Les forces gouvernementales syriennes sont entrées lundi dans la ville de Hassaké, bastion kurde, en vertu d'un accord entre Damas et les Kurdes pour intégrer ces derniers à l'Etat syrien, selon une équipe de l'AFP sur place. L'accord a été annoncé vendredi après ... Lire la suite

  • La hausse de l'or plombée par le mini-krach ?
    information fournie par Ecorama 02.02.2026 14:10 

    Le marché des métaux précieux a connu un violent accès de faiblesse, avec une chute éclair de l’or et de l’argent qui interroge la solidité de leur récente envolée. Entre correction technique après des records historiques, réactions aux signaux envoyés par la future ... Lire la suite

  • Un échantillon de lait en poudre
    information fournie par Reuters 02.02.2026 14:09 

    L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) recommande lundi d'abaisser le seuil de sécurité renforcé ‍pour la céréulide dans les laits infantiles, la toxine à l'origine de rappels de boîtes de lait premier âge dans des ‌dizaines de pays depuis décembre ... Lire la suite

  • Des traders travaillent à la bourse de New York
    information fournie par Reuters 02.02.2026 13:51 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue dans le rouge lundi et les Bourses européennes avancent à mi-séance, avec la chute des cours des métaux précieux à l'orée d'une nouvelle semaine riche en résultats d'entreprises et en données économiques. Les futures sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...