((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
OpenAI a annoncé lundi qu'elle avait mis son modèle d'intelligence artificielle, qui crée de la vidéo à partir de texte, à la disposition des utilisateurs de ChatGPT Plus et Pro, élargissant ainsi son incursion dans les technologies d'IA multimodales.
La société MSFT.O soutenue par Microsoft, qui a donné le coup d'envoi à l'engouement pour l'IA générative avec le lancement de son chatbot ChatGPT en novembre 2022, vise à cibler les outils similaires de conversion de texte en vidéo de Meta META.O et d'Alphabet GOOGL.O Google, ainsi que Stability AI's Stable Video Diffusion.
Le modèle d'IA, appelé Sora, a été présenté pour la première fois en février, mais son accès était limité aux testeurs de sécurité dans sa phase de prévisualisation de la recherche. Il est désormais disponible pour les utilisateurs de ChatGPT Plus et Pro sous le nom de Sora Turbo, sans frais supplémentaires.
"Nous travaillons sur une tarification personnalisée pour différents types d'utilisateurs, que nous prévoyons de rendre disponible au début de l'année prochaine", a déclaré la société dans un billet de blog .
Les utilisateurs pourront générer des vidéos d'une résolution maximale de 1080p, d'une durée maximale de 20 secondes et dans des formats grand écran, vertical ou carré.
OpenAI a indiqué que Sora n'était pas encore disponible dans les pays de l'UE, en Suisse et au Royaume-Uni, mais que le modèle d'IA serait accessible dans d'autres régions où ChatGPT est présent.
L'entreprise a également indiqué qu'elle bloquerait la création et le téléchargement de formes d'abus préjudiciables, telles que des documents sur les abus sexuels commis sur des enfants et des deepfakes sexuels, sur Sora afin d'empêcher leur utilisation abusive.
"Les téléchargements de personnes seront limités au lancement, mais nous avons l'intention d'étendre cette fonctionnalité à un plus grand nombre d'utilisateurs au fur et à mesure que nous affinons nos mesures d'atténuation des deepfakes", a déclaré l'entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer