Aller au contenu principal
Fermer

OpenAI cible l'enseignement supérieur aux États-Unis avec le déploiement de ChatGPT à l'université d'État de Californie
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 19:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société OpenAI , soutenue par Microsoft MSFT.O , a annoncé mardi qu'elle allait déployer une version de son chatbot spécifique à l'éducation auprès d'environ 500 000 étudiants et enseignants de l'Université d'État de Californie, afin d'élargir sa base d'utilisateurs dans le secteur universitaire et de contrer la concurrence de rivaux comme Alphabet GOOGL.O .

Le déploiement couvrira 23 campus du plus grand système universitaire public des États-Unis, permettant aux étudiants d'accéder à un tutorat personnalisé et à des guides d'étude par le biais du chatbot, tandis que le corps enseignant pourra l'utiliser pour des tâches administratives.

OpenAI consulte le site pour intégrer ChatGPT dans les salles de classe depuis 2023, même si les inquiétudes initiales concernant son utilisation potentielle pour la tricherie et le plagiat ont incité certaines écoles à envisager des interdictions.

Des universités comme la Wharton School de l'université de Pennsylvanie, l'université du Texas à Austin aux États-Unis et l'université d'Oxford au Royaume-Uni ont déjà utilisé ChatGPT Enterprise, ce qui a incité OpenAI à lancer ChatGPT Edu en mai de l'année dernière.

Son rival Alphabet s'est déjà développé dans le secteur de l'éducation, où il a annoncé un fonds d'investissement de 120 millions de dollars pour des programmes d'éducation à l'IA et prévoit d'introduire son chatbot GenAI Gemini auprès des étudiants adolescents ' comptes Google délivrés par l'école.

En novembre, le Premier ministre britannique Keir Starmer a inauguré la première université londonienne de l'IA financée par Google, qui permettra aux adolescents plus âgés d'accéder à des ressources dans le domaine de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique, ainsi qu'au mentorat et à l'expertise de DeepMind, la société d'IA de Google.

Valeurs associées

322,8100 USD NASDAQ -2,55%
401,1400 USD NASDAQ +1,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

  • Un navire de la compagnie Corsica Linea dans le port de Marseille, le 18 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 21:58 

    La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé vendredi soir à l'AFP une reprise du trafic de ses bateaux après un accord ayant permis de lever une grève des syndicats qui défendaient les conditions de travail des marins. La "suspension" de la grève a été confirmée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...