Aller au contenu principal
Fermer

OpenAI cible l'enseignement supérieur aux États-Unis avec le déploiement de ChatGPT à l'université d'État de Californie
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 19:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société OpenAI , soutenue par Microsoft MSFT.O , a annoncé mardi qu'elle allait déployer une version de son chatbot spécifique à l'éducation auprès d'environ 500 000 étudiants et enseignants de l'Université d'État de Californie, afin d'élargir sa base d'utilisateurs dans le secteur universitaire et de contrer la concurrence de rivaux comme Alphabet GOOGL.O .

Le déploiement couvrira 23 campus du plus grand système universitaire public des États-Unis, permettant aux étudiants d'accéder à un tutorat personnalisé et à des guides d'étude par le biais du chatbot, tandis que le corps enseignant pourra l'utiliser pour des tâches administratives.

OpenAI consulte le site pour intégrer ChatGPT dans les salles de classe depuis 2023, même si les inquiétudes initiales concernant son utilisation potentielle pour la tricherie et le plagiat ont incité certaines écoles à envisager des interdictions.

Des universités comme la Wharton School de l'université de Pennsylvanie, l'université du Texas à Austin aux États-Unis et l'université d'Oxford au Royaume-Uni ont déjà utilisé ChatGPT Enterprise, ce qui a incité OpenAI à lancer ChatGPT Edu en mai de l'année dernière.

Son rival Alphabet s'est déjà développé dans le secteur de l'éducation, où il a annoncé un fonds d'investissement de 120 millions de dollars pour des programmes d'éducation à l'IA et prévoit d'introduire son chatbot GenAI Gemini auprès des étudiants adolescents ' comptes Google délivrés par l'école.

En novembre, le Premier ministre britannique Keir Starmer a inauguré la première université londonienne de l'IA financée par Google, qui permettra aux adolescents plus âgés d'accéder à des ressources dans le domaine de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique, ainsi qu'au mentorat et à l'expertise de DeepMind, la société d'IA de Google.

Valeurs associées

284,7500 USD NASDAQ 0,00%
497,1000 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Louis Schweitzer, le 9 novembre 2018, à Paris ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 14:21 

    Grand patron de l'automobile, mais aussi humaniste cultivé et défenseur des animaux, Louis Schweitzer, décédé à l'âge de 83 ans, a illustré l'éclectisme de la haute fonction publique à la française. Petit-neveu du docteur Albert Schweitzer, prix Nobel de la Paix ... Lire la suite

  • Kaja Kallas, cheffe de la diplomatie de l'UE, lors d'une conférence de presse à l'ONU (New York), le 22 septembre 2025.  ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 07.11.2025 14:21 

    Kaja Kallas, cheffe de la diplomatie de l'UE, justifie sa décision ce vendredi par les "sabotages sans précédent causés par des drones" sur son territoire. "Lancer une guerre et s'attendre à pouvoir se déplacer librement en Europe est difficile à justifier", a ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 07.11.2025 14:09 

    Le 7 novembre 2025 Les marchés nous ont appris à faire preuve d'humilité en matière de prévision boursière. Les éléments qui font la tendance sont à ce point complexes et contradictoires, que le bon sens n'est pas toujours suffisant pour appréhender l'évolution ... Lire la suite

  • COP30: Macron appelle à choisir "la science face à l'idéologie"
    information fournie par AFP Video 07.11.2025 13:57 

    Emmanuel Macron appelle à Belem, en Amazonie brésilienne, les dirigeants du monde à choisir le "multilatéralisme face au repli sur soi", "la science face à l'idéologie" et "l'action face au fatalisme", lors d'un discours à la COP30, dix ans après l'accord de Paris ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...