Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OpenAI cible l'enseignement supérieur aux États-Unis avec le déploiement de ChatGPT à l'université d'État de Californie
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 19:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société OpenAI , soutenue par Microsoft MSFT.O , a annoncé mardi qu'elle allait déployer une version de son chatbot spécifique à l'éducation auprès d'environ 500 000 étudiants et enseignants de l'Université d'État de Californie, afin d'élargir sa base d'utilisateurs dans le secteur universitaire et de contrer la concurrence de rivaux comme Alphabet GOOGL.O .

Le déploiement couvrira 23 campus du plus grand système universitaire public des États-Unis, permettant aux étudiants d'accéder à un tutorat personnalisé et à des guides d'étude par le biais du chatbot, tandis que le corps enseignant pourra l'utiliser pour des tâches administratives.

OpenAI consulte le site pour intégrer ChatGPT dans les salles de classe depuis 2023, même si les inquiétudes initiales concernant son utilisation potentielle pour la tricherie et le plagiat ont incité certaines écoles à envisager des interdictions.

Des universités comme la Wharton School de l'université de Pennsylvanie, l'université du Texas à Austin aux États-Unis et l'université d'Oxford au Royaume-Uni ont déjà utilisé ChatGPT Enterprise, ce qui a incité OpenAI à lancer ChatGPT Edu en mai de l'année dernière.

Son rival Alphabet s'est déjà développé dans le secteur de l'éducation, où il a annoncé un fonds d'investissement de 120 millions de dollars pour des programmes d'éducation à l'IA et prévoit d'introduire son chatbot GenAI Gemini auprès des étudiants adolescents ' comptes Google délivrés par l'école.

En novembre, le Premier ministre britannique Keir Starmer a inauguré la première université londonienne de l'IA financée par Google, qui permettra aux adolescents plus âgés d'accéder à des ressources dans le domaine de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique, ainsi qu'au mentorat et à l'expertise de DeepMind, la société d'IA de Google.

Valeurs associées

165,2150 USD NASDAQ +0,72%
435,7600 USD NASDAQ +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des décors de cinéma à Coulommiers (Seine-et-Marne), le 2 octobre 2024 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 15:58 

    Le monde du cinéma est sonné par les droits de douane proposés sur les films étrangers par le président américain Donald Trump, qui fait planer l'incertitude sur l'avenir de productions largement mondialisées. Le chef d'Etat a annoncé dimanche qu'il demandait à ... Lire la suite

  • Amundi
    information fournie par Amundi 05.05.2025 15:40 

    Contraction de l'économie américaine, progression du PIB de la zone euro, faiblesse du PMI chinois d'avril. Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Au cours des 100 premiers jours du mandat de Donald Trump, l'indice S&P 500 a perdu près de 9 %,

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 15:35 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, les investisseurs cherchant à vendre massivement leurs actions pour profiter de leurs plus-values après plusieurs séances en hausse, et se montrant prudents à quelques jours de la réunion de la banque centrale américaine ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 15:24 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, exploitants de salles de cinéma, Cummins, Loews et Skechers) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.