Aller au contenu principal
Fermer

OpenAI atteint une valorisation de $500 mds après une vente d'actions, selon une source
information fournie par Reuters 02/10/2025 à 08:18

Illustration du logo de l'OpenAI

Illustration du logo de l'OpenAI

OpenAI, l’entreprise à l’origine de ChatGPT, a atteint une valorisation de 500 milliards de dollars (426,26 milliards d'euros) à la suite d’un accord dans lequel des employés actuels et anciens ont cédé pour environ 6,6 milliards de dollars d’actions, a appris Reuters jeudi d’une source proche du dossier.

Cette transaction représente une hausse par rapport à sa valorisation actuelle de 300 milliards de dollars, soulignant à la fois la progression rapide d’OpenAI en nombre d’utilisateurs et en revenus.

Reuters avait rapporté en août, citant une source, que la startup avait débuté des discussions à propos d'une potentielle cession d'actions d'employés.

Dans le cadre de l’opération, des employés d’OpenAI ont cédé des actions à un groupe d’investisseurs comprenant Thrive Capital, SoftBank, Dragoneer Investment Group, MGX d’Abou Dhabi et T. Rowe Price, a indiqué la source, qui s'est exprimée sous couvert d'anonymat.

La société a autorisé la vente de plus de 10 milliards de dollars d'actions sur le marché secondaire, a ajouté la source.

Thrive Capital, SoftBank, Dragoneer, MGX et T. Rowe Price n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Cette vente d'actions s'ajoute à l'investissement précédent de 40 milliards de dollars de SoftBank lors du premier tour de table primaire d'OpenAI.

OpenAI a généré environ 4,3 milliards de dollars de revenus au premier semestre 2025, soit environ 16% de plus que l'année dernière, a rapporté lundi The Information, un média américain spécialisé sur la tech.

(Rédigé par Krystal Hu et Anusha Shah, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Point marchés – Les 4 thématiques clés pour octobre
    information fournie par Amundi 02.10.2025 10:11 

    Découvrez l'analyse de Didier Borowski de l'Amundi Investment Institute. Au programme : - Les droits de douane pourraient encore ralentir la croissance dans les mois à venir. - La Réserve fédérale américaine pourrait être contrainte de baisser davantage ses taux ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.10.2025 10:11 

    Tesco, première chaîne de supermarchés britannique, a revu jeudi en hausse ses prévisions de bénéfices pour son exercice 2025-2026, affirmant que ses clients avaient mieux réagi que prévu à sa stratégie de prix compétitifs. Le groupe prévoit désormais un bénéfice ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.10.2025 10:10 

    L'inflation en Suisse est restée stable en septembre, se maintenant à 0,2% sur un an pour le troisième mois d'affilée, a annoncé jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Durant le mois écoulé, les prix des produits fabriqués en Suisse ont augmenté de 0,6% ... Lire la suite

  • Un homme passe à vélo devant un bâtiment effondré où trois personnes ont été retrouvées mortes après un séisme à Bogo, dans la province de Cebu aux Philippines, le 2 octobre 2025 ( AFP / Ted ALJIBE )
    information fournie par AFP 02.10.2025 10:05 

    Les secours ont relevé jeudi le bilan d'un violent séisme qui a frappé le centre des Philippines cette semaine à 72 morts et ont commencé à réduire les recherches de survivants pour donner la priorité aux blessés et aux milliers de sans-abri. Les corps de trois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...