Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OPA : Tivoly, Groupe Open et Musée Grévin en vedette
information fournie par Le Revenu 07/02/2022 à 11:14

L'actualité des opérations financières en ce début février 2022. (© Adobestock)

L'actualité des opérations financières en ce début février 2022. (© Adobestock)

Février a démarré en fanfare, avec une OPA en vue sur Tivoly, un projet d’OPR sur Musée Grévin et le dépôt de l’OPA simplifiée sur Groupe Open. Sans oublier les opérations majeures à l’étranger : OPA amicale de 16,5 milliards de dollars sur Citrix, scission de WarnerMedia avant une fusion avec Discovery et OPA de Veolia sur Lydec.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

Tivoly : OPA en vue de Peugeot Frères Industrie (PFI) à un prix estimé de 41,50 euros .

PFI est entré en négociation en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Holding Tivoly, actionnaire de Tivoly à hauteur de 70,15%, afin de se renforcer dans l’outillage, secteur d’origine de Peugeot. En cas de réalisation, Holding Tivoly déposera une OPA sur la base d’un prix estimé provisoirement à 41,50 euros par action, susceptible d’être ajusté, à la hausse comme à la baisse, en fonction de certains éléments au 31 décembre 2021, sachant que le prix final ne pourra pas être inférieur à 37,70 euros. Le prix estimé de 41,50 euros fait ressortir une prime de 103% sur le cours du 2 février 2022 et valorise Tivoly 47 millions d’euros. Si les conditions requises sont remplies, Holding Tivoly a l’intention de demander la mise en œuvre d’un retrait obligatoire.

Musée Grévin : projet d’OPR au prix de 66 euros par action . La Compagnie des Alpes (CDA) a déposé le 1er février 2022, par l’entremise du Crédit Agricole Mutuel des Savoie, un projet d’offre publique de retrait visant les actions Musée Grévin. La CDA, qui détient déjà 95,88% du capital, s’engage à acquérir les actions non détenues au prix unitaire de 66 euros. Ce prix fait ressortir une prime de 24,5% sur le dernier cours coté au

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

33,50 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.