Aller au contenu principal
Fermer

OPA : Tarkett, Engie EPS et Filae en vedette
information fournie par Le Revenu 26/04/2021 à 11:28

L'actualité des opérations financières à fin avril. (© Fotolia)

L'actualité des opérations financières à fin avril. (© Fotolia)

Le marché de Paris a été très actif avec trois offres publiques : une OPA simplifiée de Tarkett Participation, contrôlée par la famille Deconinck, sur Tarkett (revêtements de sol), une OPA simplifiée du groupe taiwanais TCC sur Engie EPS (stockage d’énergie) et une offre améliorée de MyHeritage sur Filae (portail de généalogie).

Les nouveautés Sur Euronext Paris

Tarkett : OPA simplifiée en vue au prix de 20 euros par action. La famille Deconinck a décidé de renforcer son contrôle sur le groupe Tarkett, spécialisé dans les revêtements de sol et les surfaces sportives, avec le soutien de Wendel .

L’offre, initiée par Tarkett Participation à qui sera apporté 50,8% du capital de Tarkett, sera proposée au prix de 20 euros par action, reflétant une prime de 28,5% sur le dernier cours coté avant l’annonce et une prime de 38,5% sur la moyenne des 20 dernières séances.

Tarkett Participation a l’intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire si les actionnaires minoritaires ne détiennent pas plus de 10% du capital et des droits de vote après l’offre. L’OPA devrait être déposée le 26 avril, ouverte à la fin juin et finalisée d’ici la fin juillet.

Engie EPS : projet d’OPA simplifiée à 17,10 euros par action. Engie a annoncé la signature d’un contrat de cession d’actions avec la société taïwanaise TCC pour sa participation de 60,5% dans le capital d’Engie EPS, branche technologique d’Engie qui se concentre sur les systèmes de stockage d’énergie et les micro-réseaux. La finalisation de l’opération, réalisée au prix de 17,10 euros par action, sera suivie par le dépôt d’une OPA simplifiée sur toutes les actions non

Valeurs associées

17,000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cannes: Penélope Cruz sur le tapis rouge pour le film "La Bola Negra"
    information fournie par AFP Video 24.05.2026 12:01 

    Emmenée par l'actrice espagnole Penélope Cruz, l'équipe du film "La Bola Negra", réalisé par le duo de réalisateurs Javier Ambrossi et Javier Calvo, foule le tapis rouge du 79e Festival de Cannes où il est présenté en sélection officielle.

  • "Liste noire" de Canal+: du "maccarthysme" pour Anna Mouglalis
    information fournie par AFP Video 24.05.2026 11:59 

    "C'est le maccarthysme', estime à Cannes l’actrice Anna Mouglalis, en évoquant la décision choc du patron de Canal+ de boycotter les signataires d'une tribune anti-Bolloré, estimant que le groupe détenu par le milliardaire conservateur "avance de façon complètement ... Lire la suite

  • Des supporters de l'OGC Nice lors du match de finale de Coupe de france contre Lens, le 22 mai 2026 au stade de France à Saint-Denis ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 24.05.2026 11:22 

    Dix-sept des 65 personnes placées en garde à vue après les violences jeudi soir à Paris impliquant des supporters de l'OGC Nice, et qui ont fait sept blessés dont un grave, sont présentées dimanche à un juge d'instruction, a indiqué le parquet. Une information ... Lire la suite

  • L'eurodéputé et leader de Place publique Raphaël Glucksmann le 1er mai 2026 à Rouen ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 24.05.2026 11:01 

    Le député européen Raphaël Glucksmann, qui se prépare à être candidat à la présidentielle, propose dans un livre à paraître jeudi l'organisation d'une convention citoyenne sur l'immigration, ou l'instauration d'un service civique obligatoire, selon des extraits ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,96 -0,91%
8 115,75 +0,37%
78,65 -2,01%
Or
4 505,67 0,00%
46,7 +3,73%
Chargement...