Aller au contenu principal
Fermer

OPA : Spir, Mint, Anevia et Olmix en vedette
information fournie par Le Revenu 16/11/2020 à 11:02

Le point sur les opérations financières. (© Fotolia)

Le point sur les opérations financières. (© Fotolia)

Projet d’OPA simplifiée sur Spir Communication, dépôt de l’OPA sur Mint et de l’OPAS sur Anevia, offre volontaire de rachat sur Olmix et poursuite des discussions entre Nexi et Nets : le rythme des opérations ne faiblit pas.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

Spir Communication : projet d’OPA simplifiée au prix de 4,16 euros par action. Sofiouest, qui détient 77,88% du capital, s’engage à acquérir les actions non détenues au prix unitaire de 4,16 euros. L’offre est assortie de deux compléments de prix éventuels pour les actionnaires qui auront apporté leurs titres à l’offre.

Le premier complément est lié à la libération du solde du montant de 5 millions d’euros placé en séquestre dans le cadre des accords de cession de Concept Multimédia (Logic-Immo.fr), soit 0,84 euro au maximum par action. Le second est lié à la cession du contrôle de la société à un tiers acquéreur. Spir Communication ne détient plus aucune filiale, ni actifs opérationnels depuis la cession de Concept Multimédia au groupe Axel Springer en 2018.

Mint : l’OPA est officiellement déposée. Mercure Energie (Eoden), qui détient 16,65% du capital, s’engage à acquérir les actions non détenues au prix unitaire de 10 euros et les BSA non détenus au prix unitaire de 0,54 euro. Le prix de 10 euros représente une prime de 24,2% par rapport au dernier cours avant l’annonce (8,05 euros) et une prime de 31,3% sur la moyenne pondérée par les volumes des 60 dernières séances (7,61 euros).

Il valorise 100% des titres Mint à hauteur de 64 millions d’euros. Si les conditions

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Insoumis Jean-Luc Mélenchon et Clémence Guetté, dimanche au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 14:38 

    Tracts à la main, Jean-Luc Mélenchon était dimanche matin au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), pour alerter contre une supposée "interdiction" des découverts bancaires. L'occasion pour le patriarche insoumis de démontrer sa popularité dans les quartiers populaires ... Lire la suite

  • Les socialistes "ont changé d'alliance", accuse Mélenchon
    information fournie par AFP Video 02.11.2025 13:35 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, accuse le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement à Choisy-le-Roi ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise (LFI) sur le marché de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, le 2 novembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 13:09 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, a accusé le chef de file de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement ... Lire la suite

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 11:45 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...