
Publicis va racheter Soft Computing. (© L. Grassin)
A l’approche de la trêve des confiseurs, les opérations se sont multipliées tant en France (Soft Computing, Harvest, Degrenne) qu’à l’étranger (BinckBank, Cherry, Telepizza).
Les nouveautés En FranceSoft Computing : OPA en vue de Publicis Groupe à 25 euros .
Le troisième groupe mondial de communication est entré en négociations exclusives avec les actionnaires fondateurs de Soft Computing, leader français de la data marketing, en vue de l’acquisition d’un bloc représentant 82,99% du capital au prix de 25 euros par action, coupon 2018 attaché.
Ce prix fait ressortir une prime de 66,7% par rapport au cours du 19 décembre 2018 et valorise la société 52 millions d’euros. En cas de réalisation de l’acquisition du bloc de contrôle, Publicis Groupe déposera un projet d’OPA simplifiée aux mêmes conditions qui sera suivie du retrait obligatoire, si les conditions sont réunies.
Harvest : OPA probable de Five Arrows à 85 euros. Ce fonds européen de capital investissement de Rothschild & Co, et les fondateurs de la société Harvest, sont entrés en discussion exclusive pour l’acquisition de la participation de ces derniers représentant 58,3% du capital.
Le prix proposé de 85 euros par action représente une prime de 17,2% par rapport au dernier cours coté et valorise cet éditeur de solutions digitales près de 120 millions d’euros.
Après l’acquisition des participations (directes et indirectes), la société de reprise déposerait un projet d’OPA simplifiée au même prix de 85 euros par action,
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer