1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

OPA, scission, discussions : Altran, TechnipFMC et Medicrea en vedette
Le Revenu20/01/2020 à 11:09

TechnipFMC veut se scinder en deux entreprises. (© Fotolia)

Capgemini a rehaussé le prix de son offre sur Altran, alors que des discussions préliminaires sont engagées entre Medicrea et des partenaires américains. Quant à TechnipFMC, la scission est prévue pour le deuxième trimestre 2020.

Les nouveautés

Capgemini rehausse de 3,6% à 14,50 euros le prix de son OPA sur Altran. Dans le cadre de cette surenchère, Capgemini fait part, des engagements suivants.

1 - Si l'offre échoue le 22 janvier 2020, Capgemini ne déposera pas de nouvelle offre pendant au moins 18 mois.

Capgemini sera alors actionnaire d'Altran à hauteur de 11,43% et cet investissement sera géré comme un actif financier sans implication sur la stratégie opérationnelle de Capgemini.

2 - Si l'offre est un succès le 22 janvier 2020, Capgemini s'abstiendra, pendant au moins 18 mois, de déposer une nouvelle offre ou de mettre en œuvre une fusion sur la base d'un prix par action supérieur au prix de l'offre.

Altran : Elliott n'apportera pas ses titres. Dans une déclaration d'intention adressée à l'AMF, la société activiste, qui détenait récemment plus de 14% du capital d'Altran, précise qu'elle «envisage de poursuivre les acquisitions d'actions Altran Technologies et/ou les acquisitions d'instruments financiers relatifs aux actions Altran Technologies, en fonction des opportunités et des conditions de marché», en précisant que «les Fonds Elliott n'agissent de concert avec aucune autre personne».

Et ces derniers «n'ont pas l'intention d'apporter à l'offre publique [...] les actions qu'ils détiennent et viendraient à

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris -3.15%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer