Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OPA, scission, discussions : Altran, TechnipFMC et Medicrea en vedette
information fournie par Le Revenu 20/01/2020 à 11:09

TechnipFMC veut se scinder en deux entreprises. (© Fotolia)

TechnipFMC veut se scinder en deux entreprises. (© Fotolia)

Capgemini a rehaussé le prix de son offre sur Altran, alors que des discussions préliminaires sont engagées entre Medicrea et des partenaires américains. Quant à TechnipFMC, la scission est prévue pour le deuxième trimestre 2020.

Les nouveautés

Capgemini rehausse de 3,6% à 14,50 euros le prix de son OPA sur Altran . Dans le cadre de cette surenchère, Capgemini fait part, des engagements suivants.

1 - Si l’offre échoue le 22 janvier 2020, Capgemini ne déposera pas de nouvelle offre pendant au moins 18 mois.

Capgemini sera alors actionnaire d’Altran à hauteur de 11,43% et cet investissement sera géré comme un actif financier sans implication sur la stratégie opérationnelle de Capgemini.

2 - Si l’offre est un succès le 22 janvier 2020, Capgemini s’abstiendra, pendant au moins 18 mois, de déposer une nouvelle offre ou de mettre en œuvre une fusion sur la base d’un prix par action supérieur au prix de l’offre.

Altran : Elliott n’apportera pas ses titres. Dans une déclaration d’intention adressée à l’AMF, la société activiste, qui détenait récemment plus de 14% du capital d’Altran, précise qu’elle «envisage de poursuivre les acquisitions d’actions Altran Technologies et/ou les acquisitions d’instruments financiers relatifs aux actions Altran Technologies, en fonction des opportunités et des conditions de marché», en précisant que «les Fonds Elliott n’agissent de concert avec aucune autre personne».

Et ces derniers «n’ont pas l’intention d’apporter à l’offre publique […] les actions qu’ils détiennent et viendraient à

Valeurs associées

142,8000 EUR Euronext Paris +2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.