
Le point sur les opérations sur le marché. (© Adobestock)
Les opérations se poursuivent avec un projet d’OPA simplifiée sur PSB Industries, une fusion géante dans le transport ferroviaire en Amérique du Nord et des mouvements spéculatifs sur la Compagnie Financière Richemont.
Les nouveautés Sur Euronext ParisPSB Industries : projet d’OPA simplifiée au prix de 30 euros par action . Le conseil d’administration de ce groupe plus que centenaire – anciennement Pierre Synthétique Baikowski, créé en 1904 – a pris connaissance d’un projet d’OPA simplifiée, suivie le cas échéant d’un retrait obligatoire.
L’offre sera déposée par Alpha 20, entité agissant de concert avec plusieurs actionnaires familiaux de PSB, à savoir la famille Entremont, la famille Rosnoblet et Union Chimique, qui détiennent de concert 78,38% du capital et 86,11% des droits de vote de PSB. L’OPA sera proposée au prix de 30 euros par action, contre un dernier cours coté de 18,60 euros, soit une prime instantanée de 61,3%, valorisant ce spécialiste de l’emballage en cosmétique-parfumerie 110 millions d’euros.
Sur les marchés étrangersCanadian Pacific Railway (CP) va fusionner avec Kansas City Southern (KCS) pour donner naissance au premier réseau ferré entre les États-Unis, le Mexique et le Canada. Pour ce faire, CP va lancer une offre sur KCS dans le cadre d’une transaction en actions et en espèces représentant une valeur d’entreprise d’environ 29 milliards de dollars, avec la prise en charge de 3,8 milliards de dollars de dette.
Pour chaque action KCS, il est proposé 0,489 action CP et 90 dollars en espèces, soit une
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer