Aller au contenu principal
Fermer

OPA : PSB Industries et Richemont en vedette
information fournie par Le Revenu 29/03/2021 à 11:44

Le point sur les opérations sur le marché. (© Adobestock)

Le point sur les opérations sur le marché. (© Adobestock)

Les opérations se poursuivent avec un projet d’OPA simplifiée sur PSB Industries, une fusion géante dans le transport ferroviaire en Amérique du Nord et des mouvements spéculatifs sur la Compagnie Financière Richemont.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

PSB Industries : projet d’OPA simplifiée au prix de 30 euros par action . Le conseil d’administration de ce groupe plus que centenaire – anciennement Pierre Synthétique Baikowski, créé en 1904 – a pris connaissance d’un projet d’OPA simplifiée, suivie le cas échéant d’un retrait obligatoire.

L’offre sera déposée par Alpha 20, entité agissant de concert avec plusieurs actionnaires familiaux de PSB, à savoir la famille Entremont, la famille Rosnoblet et Union Chimique, qui détiennent de concert 78,38% du capital et 86,11% des droits de vote de PSB. L’OPA sera proposée au prix de 30 euros par action, contre un dernier cours coté de 18,60 euros, soit une prime instantanée de 61,3%, valorisant ce spécialiste de l’emballage en cosmétique-parfumerie 110 millions d’euros.

Sur les marchés étrangers

Canadian Pacific Railway (CP) va fusionner avec Kansas City Southern (KCS) pour donner naissance au premier réseau ferré entre les États-Unis, le Mexique et le Canada. Pour ce faire, CP va lancer une offre sur KCS dans le cadre d’une transaction en actions et en espèces représentant une valeur d’entreprise d’environ 29 milliards de dollars, avec la prise en charge de 3,8 milliards de dollars de dette.

Pour chaque action KCS, il est proposé 0,489 action CP et 90 dollars en espèces, soit une

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 10/12/2025
    information fournie par Libertify 11.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Ayvens , Fnac Darty, Gamestop, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le fondateur et directeur créatif de Sandfall Interactive, Guillaume Broche, pose devant une image d'un personnage de "Clair Obscur: Expedition 33" au siège de Sandfall Interactive à Montpellier (Hérault), le 10 avril 2025 ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:19 

    Avec un record de nominations, le jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33" arrive jeudi soir en grand favori à la 12e cérémonie des Game Awards à Los Angeles, rendez-vous annuel central de l'industrie vidéoludique. La première production du studio montpelliérain ... Lire la suite

  • Une proposition de loi visant à garantir un avocat à chaque enfant sous mesure d'assistance éducative sera débattue jeudi matin à l'Assemblée nationale, lors de la journée réservée aux propositions du Parti socialiste ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:16 

    Une proposition de loi visant à garantir un avocat à chaque enfant sous mesure d'assistance éducative sera débattue jeudi matin à l'Assemblée nationale, lors de la journée réservée aux propositions du Parti socialiste. Ces enfants sont, sur décision d'un juge, ... Lire la suite

  • L'ancien anaesthetiste Frédéric Péchier à l'ouverture de son procès à Besançon, le 8 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:15 

    L'accusation est convaincue d'être face à un assassin en blouse blanche et entend bien en faire la démonstration: l'heure est aux réquisitions au procès de l'anesthésiste Frédéric Péchier, jugé à Besançon pour 30 empoisonnements, dont 12 mortels. Après trois mois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...