
La famille Seydoux lance une OPA sur la totalités des titres de Parrot. (© Parrot)
La famille Seydoux lance une OPA sur Parrot, comme Accorhotels sur le groupe polonais Orbis, alors que la Financière Watt a déposé officiellement son projet auprès de l’AMF.
Les nouveautés En FranceParrot : projet d’OPA par la société Horizon à 3,20 euros par action.
Après avoir porté son contrôle de 36,10% à 45,69% du capital, la société Horizon, contrôlée par M. Henri Seydoux (PDG et fondateur de Parrot) et sa famille, entend déposer auprès de l’AMF, dans les meilleurs délais, une OPA sur les actions qu’elle ne détient pas au prix de 3,20 euros par action (sans mettre en œuvre un retrait obligatoire), ainsi qu’une offre sur les bons de souscription d’actions à un prix représentatif du prix offert pour les actions.
Ce prix extérioriserait une prime de 94,2% sur le cours de clôture du 26 novembre 2018 (1,648 euros) et de 19,1%, sur la moyenne pondéré des cours sur les 3 mois précédents. Mais il reste très inférieur au prix de l’augmentation de capital de 300 millions d’euros lancée en décembre 2015 au prix unitaire de 17 euros.
Serma Group : Financière Watt a déposé son OPA simplifiée. Cette structure, qui détient désormais 99,21% du capital suite à des acquisitions et des apports d’actions, s’engage à acquérir la totalité des actions non détenues au prix de 235 euros par action.
Ce prix fait ressortir une décote de 8,2% sur le dernier cours coté sur Euronext Growth avant l’annonce, le 2 novembre, et une prime de 10% sur la moyenne pondérée des 3 derniers mois avant cette date,
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer