
Vivendi envisage d'utiliser le produit de la cession d'une part d'Universal pour racheter des actions. (© Montage le Revenu)
En une semaine, on compte deux OPA simplifiées (Baccarat, Serma Group), une scission en perspective (Elior Group) et une OPRA éventuelle à l’horizon 2019 (Vivendi).
Les nouveautés En FranceBaccarat : Fortune Fountain Capital dépose enfin son offre !
Dix-sept mois après avoir annoncé une promesse d’achat portant sur 88,8% du capital de Baccarat, le groupe chinois a déposé son projet d’OPA, via sa filiale luxembourgeoise Fortune Legend. FFC s’engage à acquérir les actions non détenues au prix unitaire de 222,70 euros.
Ce prix fait ressortir une décote de 14,3% sur le dernier cours coté avant l’annonce de la promesse d’achat (259,90 euros), le 1er juin 2017, et une prime de 0,8% sur la moyenne des trois derniers mois avant cette date.
À noter que l’initiateur n’envisage pas de demander la mise en œuvre d’un retrait obligatoire. Sous réserve du feu vert de l’AMF, l’offre publique devrait se dérouler du 29 novembre au 12 décembre 2018.
Serma Group : OPA en vue de Financière Watt à 235 euros l’action. Certains managers et salariés du groupe Serma et Chequers Capital ont investi dans la Financière Watt, nouvel holding de contrôle indirect de Serma Group.
Conséquence de cette évolution actionnariale, un projet d’OPA simplifiée libellé au prix unitaire de 235 euros sera déposé visant les actions non détenues par Financière Watt, mais sans mise en œuvre d’un retrait obligatoire.
Ce prix fait ressortir une décote de 8,2% sur le dernier cours coté sur Euronext Growth et
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer