Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OPA, OPR : Malteries Franco-Belges, Tradedoubler et GFI en vedette
information fournie par Le Revenu 12/11/2018 à 11:41

GFI : le groupe qatari, qui détient déjà 96,60% du capital, s’engage à acquérir la totalité des actions non détenues. (© GFI)

GFI : le groupe qatari, qui détient déjà 96,60% du capital, s’engage à acquérir la totalité des actions non détenues. (© GFI)

Les nouveautés

Malteries Franco-Belges : OPA simplifiée à 600 euros l’action. Malteries Soufflet, qui détient déjà 92,01% du capital et 94,71% des droits de vote de cette société spécialisée dans la transformation d’orge en malt, s’engage à acquérir les actions non détenues au prix unitaire de 600 euros.

Ce prix fait ressortir une prime de 22,4% sur le dernier cours moyen pondéré avant le dépôt du projet d’offre et une prime de 18,4% par rapport à la moyenne pondérée des 60 dernières séances. Il valorise la société 298 millions d’euros. Si les conditions sont réunies, Malteries Soufflet se réserve le droit de mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire. Sous réserve du feu vert de l’AMF, l’offre devrait se dérouler du 30 novembre au 13 décembre 2018.

Reworld Media lance une OPA volontaire sur Tradedoubler . Sans surprise, le groupe français propriétaire de marques média (Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Gourmand, Auto Moto, Télé Magazine…), qui détient à ce jour 29,95% de ce spécialiste du marketing digital, propose d’acquérir les actions au prix unitaire de 3,17 couronnes suédoises.

Ce prix fait ressortir une décote de 27,6% sur le cours du 7 novembre 2018 sur le Nasdaq Stockholm, dernière séance avant l’annonce de l’offre, et une décote de 10,2% par rapport à la moyenne

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.