
Après Altran, c'est au tour de Latécoère de faire l'objet d'une OPA. (© DR)
La cote est animée par un déferlement d’offres tant à la Bourse de Paris (Altran, Latécoère, Millet Innovation) qu’à l’étranger (Allergan, Caesars, Madame Tussauds).
Les nouveautés Sur Euronext ParisLatécoère : OPA de Searchlight Capital Partners à 3,85 euros l’action.
Déjà détentrice d’une participation de 26%, la société d’investissement américaine annonce son intention de lancer une offre publique d’achat volontaire sur Latécoère au prix de 3,85 euros par action, correspondant au prix de l’acquisition du bloc acquis le 26 juin 2019 auprès de fonds d’investissement.
Ce prix fait ressortir une prime de 34,1% par rapport au cours du 28 juin 2019 sur Euronext Paris (B) et une prime de 22,2% sur la moyenne des trois derniers mois avant cette date. Il valorise l’équipementier aéronautique, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 659,2 millions d’euros en 2018, 366 millions. Cette offre serait déposée auprès de l’Autorité des marchés financiers au troisième trimestre 2019.
Altran Technologies : OPA amicale en vue de Capgemini à 14 euros l’action. Ce prix représente une prime de 30% par rapport à la moyenne pondérée des cours sur le dernier mois jusqu’au vendredi 21 juin, corrigé du dividende de 0,24 euro détachable le 1er juillet.
Le montant total de la transaction s’élèvera à 3,6 milliards d’euros, avant prise en compte de la dette financière nette d’environ 1,4 milliard d’euros. Ce rapprochement donnera naissance à un groupe de 17 milliards
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer