Klépierre a renoncé à lancer une offre sur Hammerson. (© Klépierre)
Les nouveautés
Klépierre renonce à lancer une offre sur Hammerson. Jean-Marc Jestin, président du directoire de la foncière française, a rencontré le président du conseil d’administration de Hammerson, David Tyler, en vue de faire une proposition améliorée pour le rachat de Hammerson à 635 pence par action.
Cette proposition améliorée représente une prime de 45% sur le cours non perturbé du 16 mars 2018. Le conseil n’a pas réellement engagé de discussions sur cette proposition, de sorte que, après mûre réflexion, Klépierre a résolu de ne pas déposer d’offre ferme conformément à la règle 2.7 du code des rachats et des fusions de la Place de Londres.
Novartis s’offre AveXis pour 8,7 milliards de dollars. Après accord, le géant suisse, premier fabricant mondial de médicaments de prescription, va lancer une OPA sur le spécialiste américain de la thérapie génique. Pour chaque action AveXis apportée, Novartis offrira 218 dollars, soit une prime de 88,1% sur le dernier cours coté sur le Nasdaq.
Avec cette acquisition, Novartis met la main sur le traitement prometteur AVXS-101 contre l’amyotrophie spinale (SMA), maladie génétique dégénérative, qui pourrait être homologué par la FDA dès l’an prochain. Sous réserve des conditions habituelles, la transaction devrait être finalisée au milieu de l’année 2018.
Verifone

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer