Aller au contenu principal
Fermer

OPA : les secteurs ciblés
information fournie par Le Revenu 16/04/2018 à 11:17

Klépierre a renoncé à lancer une offre sur Hammerson. (© Klépierre)

Klépierre a renoncé à lancer une offre sur Hammerson. (© Klépierre)

Les nouveautés

Klépierre renonce à lancer une offre sur Hammerson. Jean-Marc Jestin, président du directoire de la foncière française, a rencontré le président du conseil d’administration de Hammerson, David Tyler, en vue de faire une proposition améliorée pour le rachat de Hammerson à 635 pence par action.

Cette proposition améliorée représente une prime de 45% sur le cours non perturbé du 16 mars 2018. Le conseil n’a pas réellement engagé de discussions sur cette proposition, de sorte que, après mûre réflexion, Klépierre a résolu de ne pas déposer d’offre ferme conformément à la règle 2.7 du code des rachats et des fusions de la Place de Londres.

Novartis s’offre AveXis pour 8,7 milliards de dollars. Après accord, le géant suisse, premier fabricant mondial de médicaments de prescription, va lancer une OPA sur le spécialiste américain de la thérapie génique. Pour chaque action AveXis apportée, Novartis offrira 218 dollars, soit une prime de 88,1% sur le dernier cours coté sur le Nasdaq.

Avec cette acquisition, Novartis met la main sur le traitement prometteur AVXS-101 contre l’amyotrophie spinale (SMA), maladie génétique dégénérative, qui pourrait être homologué par la FDA dès l’an prochain. Sous réserve des conditions habituelles, la transaction devrait être finalisée au milieu de l’année 2018.

Verifone

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 10/12/2025
    information fournie par Libertify 11.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Ayvens , Fnac Darty, Gamestop, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le fondateur et directeur créatif de Sandfall Interactive, Guillaume Broche, pose devant une image d'un personnage de "Clair Obscur: Expedition 33" au siège de Sandfall Interactive à Montpellier (Hérault), le 10 avril 2025 ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:19 

    Avec un record de nominations, le jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33" arrive jeudi soir en grand favori à la 12e cérémonie des Game Awards à Los Angeles, rendez-vous annuel central de l'industrie vidéoludique. La première production du studio montpelliérain ... Lire la suite

  • Une proposition de loi visant à garantir un avocat à chaque enfant sous mesure d'assistance éducative sera débattue jeudi matin à l'Assemblée nationale, lors de la journée réservée aux propositions du Parti socialiste ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:16 

    Une proposition de loi visant à garantir un avocat à chaque enfant sous mesure d'assistance éducative sera débattue jeudi matin à l'Assemblée nationale, lors de la journée réservée aux propositions du Parti socialiste. Ces enfants sont, sur décision d'un juge, ... Lire la suite

  • L'ancien anaesthetiste Frédéric Péchier à l'ouverture de son procès à Besançon, le 8 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:15 

    L'accusation est convaincue d'être face à un assassin en blouse blanche et entend bien en faire la démonstration: l'heure est aux réquisitions au procès de l'anesthésiste Frédéric Péchier, jugé à Besançon pour 30 empoisonnements, dont 12 mortels. Après trois mois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...