Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OPA : les groupes français passent à l’offensive
information fournie par Le Revenu 16/07/2018 à 12:16

Eramet réussit son OPA sur l’australien Mineral Deposits Limited. (© DR)

Eramet réussit son OPA sur l’australien Mineral Deposits Limited. (© DR)

Les nouveautés

Broadcom lance une OPA amicale sur CA Technologies. Quatre mois après avoir échoué à acquérir Qualcomm, le fabricant américain de semi-conducteurs, qui a élu de nouveau domicile aux États-Unis, prend sa revanche en mettant la main sur ce grand éditeur de logiciels.

Selon les termes de l’accord, qui a été approuvé par les conseils d’administration des deux sociétés, les actionnaires de CA recevront 44,50 dollars par action en espèces. Ce prix fait ressortir une prime de 19,6% sur le dernier cours coté sur le Nasdaq avant l’annonce de l’opération. La transaction valorise CA technologies environ 18,9 milliards de dollars (18,4 milliards en valeur d’entreprise).

Sky : Comcast surenchérit à son tour. Le premier câblo-opérateur américain, propriétaire du réseau télévisé NBC et du studio Universal Pictures, a relevé son offre pour acquérir le groupe européen de télévision payante. Comcast propose désormais d’acquérir chaque action Sky au prix de 14,75 livres sterling, soit un prix supérieur de 5,4% à celui offert par Twenty-First Century Fox (14 livres sterling), la société de Rupert Murdoch qui détient déjà 39% du capital et avait conclu un accord avec Sky.

Cette nouvelle offre en numéraire plus élevée, qui valorise Sky 26 milliards de livres, a reçu l’assentiment du comité indépendant de Sky chargé

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.