Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OPA : le grand Monopoly est de retour
information fournie par Le Revenu 03/06/2019 à 10:55

Plusieurs sociétés françaises sont engagées dans des processus d'achat, de fusion ou de vente. (© DR)

Plusieurs sociétés françaises sont engagées dans des processus d'achat, de fusion ou de vente. (© DR)

Projet de fusion entre Renault et Fiat Chrysler, discussions entre EuropaCorp et Pathé, OPE de Global Payments sur Total System Services… Les grandes manœuvres repartent.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

Renault : le conseil d’administration se réunira mardi 4 juin.

Après plusieurs séances de travail informelles tout au long de la semaine, les administrateurs de Renault vont se réunir pour décider d’ouvrir ou non officiellement des discussions avec Fiat Chrysler Automobiles (FCA) en vue d’une fusion à 50/50 pour former le numéro trois mondial de l’industrie automobile.

L’État français, premier actionnaire de Renault avec 15,01% du capital, «veillera au strict respect des quatre conditions», comme l’a précisé Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances. À savoir «le respect de l’alliance Renault Nissan, la préservation des emplois et des sites industriels, une gouvernance équilibrée et la participation du futur groupe au projet européen de batterie électrique».

Depuis lundi, des voix se sont aussi élevées pour critiquer un rapprochement qui ne valoriserait pas suffisamment le groupe Renault.

EuropaCorp confirme être en discussions avec Pathé. Suite à l’article des Echos, le studio de cinéma a confirmé être en discussion avec ses créanciers et avec le groupe Pathé, dans le cadre de la restructuration de sa dette et du renforcement de ses capacités financières par voie d’augmentation de capital.

«Le groupe Pathé a marqué son intérêt pour une

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.