
OPA de Waypoint sur Stallergenes. (© Stallergenes)
Offre sur Stallergenes Greer, fusion de FIS avec Worldpay, proposition d’achat sur Inmarsat, sans parler des offres rouvertes (Selectirente, Keyyo) : la dynamique est là.
Les nouveautésSur Euronext Paris
Stallergenes Greer : OPA de Waypoint à 37 euros par action. Au terme d’un accord avec Ares Life Sciences, l’opération sera mise en œuvre sous la forme d’un «scheme of arrangement» de droit anglais. Dans ce cadre, Waypoint, qui détient 83,9% du capital, offrira 37 euros en espèces par action, ce qui valorise ce leader dans le développement des traitements d’immunothérapie allergénique 730,1 millions d’euros.
Ce prix fait ressortir une prime de 42,9% sur le dernier cours avant l’annonce et une prime de 33,5% sur la moyenne pondérée sur les 3 mois précédents.
Sur les marchés étrangers
Fidelity National Information Services (FIS) acquiert Worldpay pour 35 milliards de dollars (43 milliards dette comprise). Le géant américain des technologies dans les services financiers a signé un accord de fusion définitif avec le leader mondial des systèmes de paiements. Dans ce cadre, les actionnaires de Worldpay recevront 0,9287 action nouvelle FIS et 11 dollars en espèces pour chaque action Worldpay.
A la clôture de la transaction, les actionnaires de FIS détiendront 53% du nouvel ensemble et ceux de Worldpay 47%.
Inmarsat courtisé par un consortium. Le conseil d’administration de l’opérateur de satellites a reçu une proposition d’achat non contraignante
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer