Aller au contenu principal
Fermer

OPA : la rentrée s’annonce fertile
information fournie par Le Revenu 23/08/2021 à 10:54

L'actualité des opérations financières en cette fin août. (© Fotolia)

L'actualité des opérations financières en cette fin août. (© Fotolia)

OPA amicale de Faurecia sur l’équipementier Hella, bataille boursière dans l’industrie du saumon avec la surenchère de SalMar sur Norway Royal Salmon, OPA d’EPAM Systems sur le groupe de communication digitale Emakina : en dépit d’un marché quelque peu déserté, les opérations de rapprochement se poursuivent.

Les nouveautés

Faurecia lance une OPA amicale sur l’équipementier automobile allemand Hella . Le groupe français a conclu un accord avec le « Pool familial » pour lancer une offre publique d’achat sur toutes les actions Hella au prix unitaire de 60 euros (60,96 euros dividende attaché) et acquérir sa participation de 60%.

Ce prix fait ressortir une prime de 33% par rapport au dernier cours non affecté de 45,80 euros et représente une valeur d’entreprise estimée à 6,7 milliards d’euros. L’opération a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de Faurecia et a reçu le soutien du management de Hella. Le groupe se positionnera comme le 7e fournisseur automobile mondial, avec un profil renforcé en termes d’activités et de portefeuille clients. La réalisation de la transaction reste soumis aux approbations des autorités réglementaires compétentes.

Norway Royal Salmon : SalMar surenchérit sur l’offre de NTS. Le groupe norvégien, l’un des plus grands producteurs mondiaux de saumon d’élevage, a décidé de contrer l’OPA de son concurrent, en proposant 270 couronnes par action Norway Royal Salmon. Ce prix représente une prime de 12,5 % par rapport à l’offre de NTS (240 couronnes) et une prime de 54% sur la moyenne des 30 séances avant l’annonce de l’offre NTS, le 15 juillet 2021.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/10/2025
    information fournie par Libertify 17.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Essilor Luxottica, OPmobility , Pernod Ricard , Sartorius Stedim Biotech , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images ... Lire la suite

  • Cedric Jubillar, à l'ouverture de son procès à Albi (Tarn), le 23 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 17.10.2025 04:20 

    Epilogue d'un procès hors normes, la cour d'assises du Tarn dira vendredi si Cédric Jubillar est coupable ou non du meurtre de son épouse Delphine, dont le corps n'a pas été retrouvé depuis fin 2020. Le ministère public a requis 30 ans de réclusion criminelle à ... Lire la suite

  • Le jury d'un tribunal civil fédéral de New York a commencé jeudi ses délibérations pour décider si le groupe bancaire français BNP Paribas a contribué à des exactions au Soudan, en facilitant des échanges commerciaux ( AFP / Angela Weiss )
    information fournie par AFP 17.10.2025 00:00 

    Le jury d'un tribunal civil fédéral de New York a commencé jeudi ses délibérations pour décider si le groupe bancaire français BNP Paribas a contribué à des exactions au Soudan, en facilitant des échanges commerciaux dont les recettes auraient financé l'armée et ... Lire la suite

  • Anne-Laure Paris, la fille de Jacques Paris, sur un écran à gauche pendant une conférence de presse à laquelle participent (g-d) l'avocate Chirinne Ardakani, Noémie Kohler, la soeur de Cécile Kohler, l'avocat Martin Pradel et l'avocate Emma Villard, le 16 octobre 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 16.10.2025 23:30 

    Les familles de Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis plus de trois ans, ont alerté jeudi sur la situation de leurs proches, dont "la survie" est désormais en jeu selon elles, et exhorté l'Etat français à les faire libérer immédiatement. La justice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...