Aller au contenu principal
Fermer

OPA : IGE+XAO et NHOA en vedette
information fournie par Le Revenu 26/07/2021 à 11:59

Le point sur les opérations sur le marché. (© DR)

Le point sur les opérations sur le marché. (© DR)

Projet d’OPA simplifiée de Schneider Electric sur IGE+XAO, dépôt de l’offre de TCC sur NHOA (ex-Engie EPS) et feu vert de l’AMF pour l’OPA de Veolia sur Suez : le marché retrouve un certain allant.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

IGE+XAO : projet d’OPA simplifiée de Schneider Electric.

Le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes va déposer un projet d’offre publique d’achat simplifiée via sa filiale Schneider Electric Industries SAS (SEISAS), qui détient déjà 67,7% du capital, au prix de 260 euros par action. Ce prix fait ressortir une prime de 15% par rapport au dernier cours coté de IGE+XAO.

Pour mémoire, lors de son OPA, qui s’est déroulée du 14 décembre 2017 au 14 février 2018, Schneider Electric Industries avait porté son contrôle à 70,69% dans le capital de l’éditeur de logiciels de CAO, en proposant 132 euros par action. Le dépôt de l’offre par SEISAS devrait intervenir en septembre 2021. Si les conditions requises sont remplies, SEISAS a également l’intention de mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire.

NHOA (ex-Engie EPS) : l’OPA simplifiée est officiellement déposée . Comme annoncé le 20 avril 2021, Taiwan Cement Corporation a déposé, par l’intermédiaire de sa filiale détenue à 100%, Taiwan Cement Europe Holdings (TCEH), un projet d’offre publique d’achat simplifiée visant les actions de cette société spécialisée sur les systèmes de stockage d’énergie et les micro-réseaux.

TCEH, qui détient désormais 60,48% du capital et des

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Israël bombarde un pont dans le sud du Liban, le 22 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 23.03.2026 05:55 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dans son 24e jour lundi: . Attaque contre un transmetteur radio iranien, un mort Une personne a été tuée et une autre blessée dans l'attaque d'une antenne radio à Bandar Abbas, face au détroit ... Lire la suite

  • La Cour fédérale de justice allemande, à Karlsruhe, le 6 juillet 2023 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 23.03.2026 04:49 

    La Cour fédérale de justice allemande rend lundi un verdict dans un procès opposant les géants de l'automobile BMW et Mercedes-Benz à des activistes climatiques, qui demandent l'obligation pour les constructeurs de ne plus vendre de véhicules thermiques à partir ... Lire la suite

  • Deux hommes travaillent pour préparer le plus grand rendez-vous mondial des acteurs du pétrole, le 22 mars 2026 à Houston, au Texas ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 23.03.2026 04:37 

    Des milliers de patrons et acteurs du pétrole, du gaz et de l'énergie convergent lundi au Texas pour le plus grand rendez-vous mondial du secteur, bouleversé par l'onde de choc de la guerre au Moyen-Orient. La ville américaine de Houston accueille pendant une semaine ... Lire la suite

  • Des bulletins de vote le 22 mars 2026 à Strasbourg ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 23.03.2026 04:22 

    Dans la foulée d'élections municipales sans vainqueur clair, chaque camp politique est attendu lundi pour tirer les leçons du scrutin, alors que la question des alliances et des stratégies pour la présidentielle domine déjà le débat. Dans les trois plus grandes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...