Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OPA : IGE+XAO et NHOA en vedette
information fournie par Le Revenu 26/07/2021 à 11:59

Le point sur les opérations sur le marché. (© DR)

Le point sur les opérations sur le marché. (© DR)

Projet d’OPA simplifiée de Schneider Electric sur IGE+XAO, dépôt de l’offre de TCC sur NHOA (ex-Engie EPS) et feu vert de l’AMF pour l’OPA de Veolia sur Suez : le marché retrouve un certain allant.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

IGE+XAO : projet d’OPA simplifiée de Schneider Electric.

Le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes va déposer un projet d’offre publique d’achat simplifiée via sa filiale Schneider Electric Industries SAS (SEISAS), qui détient déjà 67,7% du capital, au prix de 260 euros par action. Ce prix fait ressortir une prime de 15% par rapport au dernier cours coté de IGE+XAO.

Pour mémoire, lors de son OPA, qui s’est déroulée du 14 décembre 2017 au 14 février 2018, Schneider Electric Industries avait porté son contrôle à 70,69% dans le capital de l’éditeur de logiciels de CAO, en proposant 132 euros par action. Le dépôt de l’offre par SEISAS devrait intervenir en septembre 2021. Si les conditions requises sont remplies, SEISAS a également l’intention de mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire.

NHOA (ex-Engie EPS) : l’OPA simplifiée est officiellement déposée . Comme annoncé le 20 avril 2021, Taiwan Cement Corporation a déposé, par l’intermédiaire de sa filiale détenue à 100%, Taiwan Cement Europe Holdings (TCEH), un projet d’offre publique d’achat simplifiée visant les actions de cette société spécialisée sur les systèmes de stockage d’énergie et les micro-réseaux.

TCEH, qui détient désormais 60,48% du capital et des

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.