
Le point sur les OPA et autres opérations boursières. (© Adobestock)
Projet d’OPA simplifiée sur Horizontal Software, avancée dans le changement de contrôle d’Explosifs et Produits Chimiques, enquête de Bruxelles sur le projet de fusion entre Peugeot SA et Fiat Chrysler Automobiles : ce qu’il faut en retenir.
Les nouveautésHorizontal Software : projet d’OPA simplifiée d’Extens à 0,85 euro . Suite à la souscription d’une augmentation de capital réservée, HSW Développement, filiale à 100% d’Extens E-Health Fund II, a franchi le seuil de 50% et détient désormais 71,19% du capital d’Horizontal Software, spécialisée dans l’édition de logiciels en ressources humaines.
Dès lors, HSW Développement va déposer auprès de l’AMF une OPA simplifiée visant les actions non détenues à un prix de 0,85 euro par action. Ce prix est égal à celui du dernier cours coté avant l’annonce de l’opération, lequel affiche un recul de 16,8% depuis le 1er janvier et de 90% sur 3 ans glissants.
Suite à la signature de pactes d’actionnaires, HSW Développement détient, avec les signataires agissant de concert avec elle, 93,94% du capital et des droits de vote d’Horizontal Software. Dans ces conditions, l’OPA simplifiée serait suivie d’un retrait obligatoire.
Explosifs et Produits Chimiques (EPC) : nouvelle étape dans le projet de changement de contrôle. Cet expert de la démolition urbaine ou industrielle a obtenu du Commissariat aux Assurances du Luxembourg la décision de non-objection attendue.
Cette décision marque la levée d’une autre condition suspensive à l’acquisition de la totalité du capital d’EJ Barbier (holding de contrôle détenant 67,46%
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer