Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OPA, fusions : le rythme reste soutenu
information fournie par Le Revenu 12/08/2019 à 09:59

Une OPA simplifiée du Groupe Bertrand sur  Groupe Flo. (© DR)

Une OPA simplifiée du Groupe Bertrand sur Groupe Flo. (© DR)

En dépit de l’agitation observée sur les marchés, les grandes manœuvres continuent avec une offre en vue sur Groupe Flo, un mariage dans la presse américaine, une OPA amicale sur Corindus Vascular Robotics et l’acceptation de l’OPA sur EasyHotel.

Les nouveautés

Sur Euronext

Groupe Flo : OPA simplifiée en vue de Groupe Bertrand à 0,208 euros. À l’issue de l’acquisition d’un bloc représentant 6,2% du capital auprès d’Amiral Gestion, Groupe Bertrand détiendra 77,2% du capital de ce groupe de restauration structuré autour de 156 restaurants détenus en propre ou en franchise, avec principalement l’enseigne Hippopotamus.

Dans la foulée, Groupe Bertrand a l’intention de déposer, dans les meilleurs délais après la conclusion d’un financement selon des termes satisfaisants, une OPA simplifiée sur les actions non détenues à un prix identique, soit 0,208 euros par action.

Groupe Bertrand envisage par ailleurs de procéder au retrait obligatoire des titres Groupe Flo, sous réserve que les conditions de mise en œuvre soient satisfaites.

Sur les marchés étrangers

Mariage au sommet dans la presse américaine. New Media Investment Group , maison mère de GateHouse, va racheter Gannett , propriétaire entre autres du quotidien phare USA Today pour un montant de 1,4 milliard de dollars.

Un mariage de raison qui permettra aux deux géants américains de consolider leur position dans un secteur en difficulté chronique, avec 254 titres de presse

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.