Total s'engage à acquérir la totalité de Direct Energie. (© Direct Energie)
Les nouveautés En France
Direct Energie : Total a déposé son projet d’OPA simplifiée. Le groupe pétrolier, qui détient 73,04% du capital, s’engage à acquérir la totalité des actions non détenues au prix de 42 euros par action. Ce prix extériorise une prime de 31,7% sur le dernier cours avant l’annonce (ajusté du dividende 2017 de 0,35 euro) et de 25,7% sur la moyenne des cours des 3 derniers mois. Si les conditions sont réunies, Total a l’intention de demander la mise en œuvre d’un retrait obligatoire. Sous réserve du feu vert de l’AMF, l’offre devrait se dérouler du 26 juillet au 14 septembre 2018.
Financière Sicomax : lancement d’une offre volontaire de rachat. Effi Invest I et MI29, qui détiennent conjointement 98,78% du capital, proposent d’acquérir chaque action au prix unitaire de 3,24 euros. Ce prix fait ressortir une décote de 66,94% sur le dernier cours coté au 12 juin 2018 et fait également apparaître une décote de 30% sur l’actif net réévalué retraité au 31 décembre 2017.
Spécialisée dans le crédit-bail immobilier d’entreprise et la location simple d’immeubles, Financière Sicomax est désormais en gestion liquidative. À l’issue de l’offre, close le 7 septembre 2018, la radiation des actions de la cote d’Euronext Access sera demandée.
À l’étrangerARA lance son OPA auprès des

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer