Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OPA : Danone sous surveillance
information fournie par Le Revenu 21/08/2017 à 10:54

Selon le New York Post, Danone pourrait constituer une cible de choix dans le secteur agroalimentaire. (© Danone)

Selon le New York Post, Danone pourrait constituer une cible de choix dans le secteur agroalimentaire. (© Danone)

Les nouvelles offres de la semaine

Transocean lance une OPE amicale sur Songa Offshore. Les grandes manœuvres se poursuivent dans le domaine de l’exploration pétrolière offshore. Après le rachat d’Atwood Oceanics par Ensco, c’est au tour du groupe suisse Transocean (tristement célèbre par l’explosion de sa plateforme Deepwater Horizon en avril 2010) d’annoncer un accord en vue d’acquérir son concurrent norvégien pour un montant de 9,1 milliards de couronnes norvégiennes, soit 1,2 milliard de dollars. Pour chaque action Songa Offshore, il est proposé une contrepartie de 47,50 kr, composée de 50% d’actions nouvelles Transocean et de 50% d’obligations convertibles, soit une prime de 37% sur la moyenne des cours des cinq dernières séances. Avec, en option, une offre en espèces au prix de 47,50 kr, mais limitée à 2 611 actions par personne.

Calpine accepte d’être acquis par un groupe d’investisseurs. Le producteur américain d’électricité, affaibli par la baisse des prix, a annoncé, vendredi 18 août, son rachat par un consortium d’investisseurs emmené par le fonds spécialisé Energy Capital Partners pour un montant de 5,6 milliards de dollars.

Pour chaque action Calpine, il sera offert 15,25 $ en espèces, ce qui représente une prime de 13% sur le dernier cours coté avant l’annonce et de 51,3% sur le cours du 9 mai 2017, dernière séance avant

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.