Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OPA : cinq opérations en une semaine !
information fournie par Le Revenu 02/08/2021 à 11:03

Le point sur les opérations sur le marché. (© Fotolia)

Le point sur les opérations sur le marché. (© Fotolia)

Le mois de juillet s’est terminé par un véritable feu d’artifices, avec pas moins de cinq opérations portant sur des valeurs cotées sur Euronext Paris : deux OPA (Europcar Mobility Group, Akka Technologies), deux OPA simplifiées (Iliad, Artefact) et une OPR (Genkyotex), sans oublier un relèvement de prix (Ivalis).

Les nouvelles offres

Iliad : Xavier Niel lance une OPA simplifiée à 182 euros par action ! Xavier Niel a décidé de renforcer son contrôle sur la maison-mère de Free en France, d’Iliad en Italie et de Play en Pologne, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros en 2020.

L’offre est initiée par HoldCo II, une société contrôlée par Xavier Niel, lequel détient directement et indirectement, 70,6% du capital du groupe de télécommunications. Le prix offert s’élève à 182 euros par action, soit une prime de 61% par rapport au dernier cours avant l’annonce de l’offre. A l’issue de l’offre, si les conditions requises sont remplies, HoldCo II demandera à l’AMF la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire. Sous réserve du feu vert de l’AMF, l’offre devrait ouvrir le 8 septembre 2021.

Europcar Mobility Group : projet d’OPA à 0,50 euro par action. Un consortium, composé de Volkswagen, Attestor Capital et Pon Holdings, a conclu, le 28 juillet 2021, avec ce leader européen de la location de véhicules un accord de soutien à une OPA par le biais d’une société dédiée (Green Mobility Holding) au prix de 0,50 euro par action, soit une prime de 44% sur la moyenne des cours sur 3 mois avant le 22 juin.

Un complément de prix potentiel de 0,01 euro est prévu si le seuil de

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

2 commentaires

  • 02 août 12:35

    Pour des raisons qui leur sont propres,, les journalistes ont parfaitement le droit d'espérer voir le cours d'un titre monter. Lol.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.